Les élus sensibilisés aux bienfaits de l’agriculture dans Vaudreuil-Soulanges | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Soulanges – Le Syndicat de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de Vaudreuil-Soulanges a organisé récemment une tournée de sensibilisation aux enjeux agricoles s’adressant aux maires et députés de la région.

La députée Claude DeBellefeuille entourée d’Ange-Marie Delforges, présidente du Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges et de Robert Sauvé, vice-président, lors de la tournée de sensibilisation aux enjeux agricoles.

(Photothèque)

Plus de 40 invités ont répondu à l’appel pour prendre part à cette activité visant à faire découvrir les entreprises agricoles du territoire et à faire connaître leur histoire, la diversité des productions, les défis de l’agriculture ainsi que l’importance de protéger le territoire agricole. « Cette protection est nécessaire afin de pouvoir continuer à y développer une agriculture florissante et nourrir une population grandissante », a rappelé la présidente du Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges, Ange-Marie Delforges.

Les invités et dignitaires sont montés à bord d’un autobus qui les attendait au Verger de Hudson Bio pour visiter les entreprises agricoles de la région avec un arrêt au Moulin Saint-Georges Mills. Après une visite et une collation à saveur locale, les maires et députés sont retournés en fin de journée au point de départ du circuit pour y déguster un repas constitué exclusivement de produits régionaux, en plus de rencontrer les administrateurs du syndicat.

« En organisant cette activité, nous avons pu démontrer toute notre fierté d’être productrices et producteurs agricoles, l’ampleur économique, la diversité des productions et l’importance de l’occupation du territoire dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Pour les prochaines années, nous souhaitons collaborer plus étroitement avec la MRC et les municipalités afin d’assurer une agriculture florissante », a résumé la présidente du Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges, Ange-Marie Delforges.

Parmi les personnes présentes à l’événement pour en apprendre davantage sur les bienfaits de l’agriculture, on retrouvait : Claude DeBellefeuille, députée de Beauharnois-Salaberry, représentants, conseillers et/ou maires des municipalités de Pointe-Fortune, L’Île-Cadieux, Rivière-Beaudette, Les Coteaux, Coteau-du-Lac, Sainte-Justine-de-Newton, Les Cèdres, Saint-Clet, Rigaud, Pincourt, Saint-Lazare, Sainte-Marthe, Très-Saint-Rédempteur, Saint-Polycarpe, L’Île-Perrot, Saint-Télesphore et Saint-Zotique.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire