Au cœur de l’agriculture depuis quatre-vingts ans | VIVA MÉDIA Skip to main content

Une entreprise familiale qui perdure durant 80 ans et qui parvient à s’imposer dans son marché respectif en créant des liens de confiance tant avec ses employés que sa clientèle, ça se fête! Le 24 août dernier, Gérard Maheu, inc., a soufflé ses 80 bougies en compagnie de ceux qui représentent le cœur de l’entreprise.

Nous apercevons Richard Maheu et Huguette Maheu

Pour Gérard Maheu, inc., cette célébration était l’occasion parfaite pour remercier sa clientèle pour le soutien indélébile des quatre-vingts dernières années ainsi que l’ensemble des employés source de motivation et d’inspiration pour cette entreprise familiale. Dans un premier temps, la soixantaine d’employés et leur famille se sont rassemblés pour célébrer puis dans une deuxième partie, les clients ont été invités à se joindre aux célébrations.

Ce jour de célébration aura permis aux clients de visiter les nouvelles installations. Depuis 2018, l’entreprise a multiplié les investissements à la meunerie, notamment au niveau de la robotisation, l’ensachage et la mise en place d’une chaine automatisée.

Une entreprise fondée en 1943

En 1943, Gérard Maheu achète de son cousin Eugène Faubert la meunerie du coin de Landreville à Saint-Louis-de-Gonzague. Un service de mouture de grains est alors offert aux cultivateurs. Quatre-vingts ans plus tard, l’entreprise poursuit la mission de son fondateur en se distinguant par son offre et par sa connaissance du domaine. D’ailleurs, sa clientèle s’étend au-delà de la province. En effet, pour de nombreux clients américains, Gérard Maheu inc. est incontestablement gage de qualité.

L’entreprise se spécialise dans la distribution de fertilisants en sacs ou en vrac, en fabrication standard ou personnalisée, de forme liquide ou granulaire. Les outils et programmes alimentaires informatisés permettent à l’entreprise de maximiser les performances des animaux. Si la spécialité des meuneries, Gérard Maheu inc. est la fabrication de moulées pour les bovins laitiers, de nombreux services sont offerts.

De 1943 jusqu’à aujourd’hui, l’entreprise s’est taillé une place au sein du marché en innovant et bonifiant leurs services. Visant l’excellence et à l’affut des besoins de sa clientèle, parions que l’entreprise soufflera encore de nombreuses bougies.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire