1re édition des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif de la Montérégie | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les Pôles régionaux d’économie sociale de la Montérégie ont dévoilé le nom des 32 entreprises lauréates de bourses obtenues dans le cadre de la 1ère édition des Bourses d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie.

De gauche à droite :  Francis Perras et Janie Legault (Héritage Saint-Bernard), Olivier Doyle (Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent), Karine Landerman (Société du Musée du Grand Châteauguay), Frédérick Perrier (Centre local de développement Beauharnois-Salaberry), Bianka Dupaul (Coopérative de solidarité CSUR), Guylaine Joannette (Friperie communautaire Huntingdon), Émilie Fortier (La Factrie, café culturel), Fabienne Dréan Le Gad (Municipalité régionale de comté Haut-Saint-Laurent), Geneviève Breton (Friperie communautaire Huntingdon), Yves Meunier (Municipalité régionale de comté Roussillon), Sylvie Rémillard (Sourire Sans Fin).

Au total, c’est un montant 200,000$ qui a été investi en bourses variant de 2,000$ à 10,000$ pour soutenir des initiatives d’entrepreneuriat collectif réparties dans toutes les MRC de la Montérégie. Ce programme vise à stimuler l’émergence des projets d’entrepreneuriat collectif, à soutenir le développement des entreprises et des projets d’économie sociale.

 

Les lauréats de la première édition des BIEC 2019 dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent sont :

– Coopérative de solidarité CSUR
– Friperie communautaire Huntingdon
– Héritage Saint-Bernard
– La Factrie, café culturel
– Société du Grand Musée de Châteauguay
– Sourire Sans Fin

 

« Cette première édition des BIEC de la Montérégie a permis de découvrir un grand nombre de nouvelles initiatives d’entrepreneuriat collectif intéressantes, et ce, dans les toutes les MRC et agglomération de la Montérégie », mentionne Patrick Bousez, Président de la Table de concertation régionale de la Montérégie et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette. « Ce premier coup de pouce se veut bien entendu une aide financière pour permettre la réalisation des projets, mais également une marque de soutien afin d’encourager les promoteurs collectifs à poursuivre le développement de leurs projets », conclut monsieur Bousez.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire