Un entrepreneur d’ici finaliste dans un prestigieux concours | VIVA MÉDIA Skip to main content

Matthew Dewavrin, de l’entreprise Les Fermes Longprés, située aux Cèdres est finaliste pour le concours 2023 Tournez-vous vers l’excellence.

Matthew Dewavrin (Photo: Facebook)

Agronome de formation, Matthew Dewvarin s’est joint à la ferme familiale en 2020. Celle-ci a plus de 600 hectares de grandes cultures et produit environ 1 200 tonnes de farine blanche biologique annuellement.

« Je suis particulièrement fier de contribuer à nourrir le monde de manière saine et respectueuse de l’environnement, précise le jeune homme dont les objectifs et projets pour les prochaines années sont nombreux. Les trois qualificatifs principaux de notre entreprise sont l’efficacité, l’autonomie et notre capacité à innover. »

Déterminé à acquérir de nouvelles connaissances, Matthew Dewavrin participe à diverses formations et colloques chaque année. Sa vision très positive pour l’avenir de l’entreprise se démarque en termes de pratiques financières, agronomiques et environnementales.

Désormais finaliste, M. Dewavrin pourrait, le 22 novembre prochain lors du Colloque Gestion, organisé par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ), mettra la main sur une bourse de 5 000 $.

Depuis la création du concours, il y a 18 ans, 450 jeunes entrepreneurs agricoles ont été mis de l’avant. Le concours a aussi permis de soutenir financièrement la relève agricole par des bourses totalisant près de 200 000 $ jusqu’à ce jour.

Steve Sauvé

Journaliste

Leave a Reply