Un projet de mise en place de conservation des sols | VIVA MÉDIA Skip to main content
Actualité régionale

Un projet de mise en place de conservation des sols

Par 6 septembre 2023Aucun commentaire

Un plan de formation et de transition vers de nouvelles pratiques de conservation des sols à la ferme vient d’être mis en place afin de soutenir des producteurs de grains de la Montérégie dans l’intégration de pratiques de conservation des sols adaptées à leurs exploitations.

Financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), via le programme Prime-Vert, le projet qui s’inscrit dans le plan d’action régional de la Montérégie du Plan d’agriculture durable 2020-2030 peut compter sur une enveloppe de près de 84 000 $.

« Je salue cette initiative portée conjointement par les Producteurs de grains de la Montérégie et la Fédération de l’UPA de la Montérégie, explique André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Elle contribuera à favoriser le transfert de connaissances et à faire de notre agriculture un secteur encore plus durable. Par le soutien apporté à des projets comme celui-ci, votre gouvernement rend concret son engagement à encourager l’adoption de pratiques agroenvironnementales. »

De son côté, Jocelyn Prud’homme, président des Producteurs de grains de la Montérégie-Ouest, assure qu’il ce projet vient s’ajouter aux nombreux projets déjà mis en place dans la région. « Nous saluons les producteurs agricoles de la Montérégie qui s’impliquent à mettre en place des pratiques durables depuis maintenant plusieurs années », mentionne M. Prud’homme.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire