Ambioterra présent à Howick le 19 mai pour la distribution gratuite d'arbre | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le Groupe Ambioterra en collaboration avec la municipalité d’Howick profite de la tenue du Mois de l’arbre et des forêts 2018 pour inviter la population de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent à agir pour protéger l’environnement.

Comment faire? C’est tout simple! Venez chercher des arbres qui seront distribués gratuitement par Ambioterra le samedi 19 mai à Howick et plantez-les pour améliorer votre bande riveraine ou pour reboiser votre forêt, votre milieu humide ou bien votre champ! « Les arbres jouent un rôle primordial dans la lutte aux changements climatiques, pour réduire la contamination de l’eau et les inondations. Les propriétaires privés sont les mieux placés pour agir puisque plus de 95 % du territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent leur appartient », explique Karel Ménard, président d’Ambioterra. « Nous invitons les participants de notre projet à nous transmettre leurs photos et nous pourrons les diffuser de sorte à sensibiliser encore plus de citoyennes et citoyens », ajoute Monique Desnommée, secrétaire d’Ambioterra.

Cette activité est possible grâce au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec qui fournit des arbres aux groupes communautaires dans le but qu’ils sensibilisent et éduquent la population québécoise à l’importance et au respect de l’arbre ainsi que du patrimoine forestier.

Cette activité est gratuite et ouverte à toutes et à tous! La distribution d’arbres aura lieu le samedi 19 mai de 10 h à 14 h au parc riverain Napoléon Parent à Howick situé sur la rue Lambton à côté de la Caisse Desjardins (60, rue Lambton).

Vous voulez en savoir davantage sur les activités d’Ambioterra : communiquez avec nous au 450 637-8585, visitez notre page Facebook ou notre site Internet au www.ambioterra.org.

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire