Rétrospective mai 2019 | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les rayons de soleil commencent à percer. Le mercure est à la hausse. Les vacances approchent. Mais, l’actualité n’a pas pris de répit.

Une soirée inspirante pour inspirer

Le 14 mai dernier avait lieu une soirée organisée pour célébrer le Leadership au féminin. Cet évènement qui clôturait le projet paru dans La Voix des Affaires a, le temps d’une soirée, permis à plusieurs dames de faire le plein d’inspiration et d’augmenter de façon considérable le réseau de contacts.

Le fait marquant de cette soirée était sans conteste la conférence de Danièle Henkel.

Des équipes championnes

Les équipes de cheerleading les Patriotes de Beauharnois, niveau 2 et 3 ont raflé les honneurs lors de la compétition Kick’s graduation qui s’est tenue à Montréal le samedi 11 mai.

Cette compétition, qui marquait la fin de la saison, a permis aux équipes de Beauharnois de s’illustrer. Selon l’entraîneuse, Mélissa Charrette, la détermination, et les heures de travail ont porté leurs fruits. « Nous avions deux entraînements par semaine, confirme Mélissa Charrette. Nous avons connu certaines difficultés pendant la saison, mais en bout de compte, nous avons démontré du caractère tout le long des compétitions. »

Grève sur le chantier d’Ikea à Beauharnois

L’entreprise allemande Schäfer et les travailleurs d’acier ne sont pas à inviter ensemble à une fête. La relation de travail est excessivement tendue à la suite du licenciement de 101 travailleurs sur le chantier du futur centre de distribution de Ikea à Beauharnois.

Les congédiements se sont déroulés au moyen d’appels téléphoniques le lundi 13 mai. Les travailleurs ont donc eu l’obligation de se présenter le lendemain afin de récupérer leurs effets personnels.

Le chantier est sous la responsabilité de l’entreprise Broccolini. Toutefois, cette dernière a confié la main-d’œuvre à la compagnie Schäfer qui a son tour, en a fait de même à l’entreprise CNC mécanique puisque l’entente avec les travailleurs et la firme allemande était devenue excessivement difficile.

Accusé d’utilisation d’une force excessive sur un bébé de 17 jours

David Brett Normandeau 27 ans, est accusé d’avoir fait usage de force excessive envers le nouveau-né de sa conjointe. L’enfant âgé de 17 jours a été transporté à l’hôpital du Suroît avant d’être transféré à l’hôpital Sainte-Justine à Montréal afin d’être traité.

Les faits reprochés envers l’accusé se seraient déroulés le 29 décembre 2012 à Pincourt. L’accusé a prétendu pendant son procès qu’il procédait à un changement de couche lorsqu’il a entendu un craquement. Par la suite, la jambe de l’enfant était inerte.

Les blessures du nouveau-né ont réveillé les soupçons du personnel médical. Comme l’enfant est non ambulatoire, les médecins ont suspecté un cas de maltraitance puisque le bambin de 17 jours avait une fracture du fémur.

Le boxeur Avery Martin-Duval passe chez les professionnels

N’en pouvant plus de plafonner dans les rangs amateurs, le boxeur Avery Martin-Duval vient de parapher une entente avec le groupe Eye of the Tiger Management afin d’entamer une carrière en boxe professionnelle.

« Je vais faire mon premier combat chez les professionnels le 15 juin prochain à Shawinigan, explique le jeune boxeur. Mon style de boxe n’est pas vraiment fait pour les combats amateurs. Plutôt que de perdre une année afin de me qualifier pour faire partie de l’équipe olympique de boxe amateur, j’ai préféré faire le saut chez les professionnels. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire