L’année 2019 passera malheureusement à l’histoire pour la crue centenaire qui a frappé la région de Vaudreuil-Soulanges. Malgré que le pire scénario ce soit produit, les sinistrés ont refusé de baisser les bras.
Inondation 2019
Le débit d’eau à la centrale de Carillon a frôlé les 10 500 mètres cubes d’eau par seconde. Partout les intervenants de première ligne ont été débordés. L’ensemble des municipalités touchées a décrété l’état d’urgence. Les Forces armées canadiennes ont été demandées afin de porter assistance aux sinistrés et aux équipes sur le terrain.
Le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Rivière-Beaudette, Patrick Bousez n’a pas hésité un instant pour souligner le bon travail des membres de son équipe et celui des intervenants et bénévoles qui ont scruté le terrain.
Alors que certains médias ont déambulé sur le territoire avec une caméra à la main afin de montrer leur présence, VIVA MÉDIA a plutôt décidé de se positionner en tant que ressource de première ligne. En effet, la coordination et le recrutement des bénévoles est passé directement par VIVA MÉDIA. D’ailleurs, votre source d’information locale n’a pas hésité un instant pour livrer des sacs de sable et de déployer des effectifs sur le terrain dès que les demandes arrivaient. En collaborant de cette façon, nous avons assuré un service de première ligne auprès des sinistrés. Ensemble, nous avons refusé de baisser les bras. Ensemble, nous avons fait la différence.
Un homme de 36 ans perd la vie dans un accident de la route
La Sûreté du Québec confirme le décès de Daniel Campeau, 36 ans, à la suite d’un accident de la route survenu le mardi 30 avril sur le boul. Mgr-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield.
Selon les informations obtenues, la victime a happé de plein fouet un poids lourd face au 355, boul. Mgr-Langlois. Sur Facebook, les témoignages de sympathie sont nombreux sur le compte personnel de la victime. La sœur de la victime laisse savoir qu’elle est sous le choc. « Repose en paix mon frère. Je suis tellement démolie en moment. Je ne le réalise pas. Je viens te voir pour la dernière fois. »
Vente du Club de boxe Lafrenière
Désirant accorder la priorité à sa famille et à sa carrière, le boxeur professionnel Francis Lafrenière a procédé à la vente de son centre d’entraînement situé au 655, route 201 à Saint-Clet. Ainsi, l’acquéreuse, Mélissa Gravel est heureuse de présenter le Club de boxe 201.
C’est une décision murie qu’a prise celui qui remontera dans l’arène le 25 mai prochain. Il souhaite ainsi s’investir totalement dans sa carrière de boxeur tout en consacrant du temps à sa famille. « Il me reste environ 4 peut-être 5 années de carrière, explique celui dont le club de boxe compte approximativement 200 membres. Je ne veux pas terminer avec des regrets. J’ai fait tellement de sacrifices familiaux qu’il est maintenant temps de passer le flambeau. »
Du Brésil à Saint-Polycarpe… du Skateboard au Snowkite
Pour Sereno Fonseca Izel, la compétition est devenue très tôt son pain quotidien. Originaire du Brésil, il rencontre l’amour qui le conduit à Saint-Polycarpe et, une fois arrivé au Québec, à la rencontre de son deuxième coup de foudre : le snowkite.
Pour l’habitué du soleil et des plages qui avait fait ses classes en participant à des compétitions de cerfs-volants de combat, de skateboard et de surf, le snowkite devint une combinaison parfaite de ce qu’il avait toujours aimé : le cerf-volant et la planche.
Une élève de maternelle trouve de la cocaïne dans l’autobus scolaire
Une mère de famille a eu toute une surprise lorsque sa fillette de 5 ans est revenue de l’école avec un sachet dont la substance pourrait s’avérer être de la cocaïne.
La gamine, qui est une élève de maternelle, fréquente l’Institut Gault, une école anglophone située à Salaberry-de-Valleyfield. Selon les informations obtenues, l’enfant aurait remis le sachet à sa mère en indiquant qu’elle en avait fait la découverte dans l’autobus scolaire.
Très peu d’informations sont disponibles en lien avec cette affaire, qui aurait pu avoir une fin catastrophique. Mais, VIVA MÉDIA a appris qu’une rencontre entre la mère et la direction de l’établissement scolaire a eu lieu le mercredi 3 avril.