Les radars météorologiques semblent confirmer que la région sera recouverte d’une nouvelle couche de neige prochainement. Selon les observations, près de 25 centimètres de neige sont attendus.
Près de 30 centimètres de neige sont attendus d’ici dimanche. (Photothèque)
L’hiver est synonyme de neige et de froid. Toutefois, difficile d’ignorer le faire que cette réalité ne soit pas présente en ce début de 2020. Mais, la situation est appelée à changer. Plusieurs systèmes dépressionnaires frapperont la province, et ce, de plus en plus fort. Dès le mercredi 15 janvier, le sol devrait accueillir 5 centimètres de neige. Le scénario pourrait se reproduire moins de 24 heures plus tard alors que près de 5 autres centimètres sont annoncés. Finalement, le samedi 18 janvier, le Suroît pourrait être l’hôte de sa première tempête hivernale de 2020 alors que de 10 à 15 centimètres de neige s’abattront.
Mardi soir
Une perturbation en provenance de l’Ouest canadien frappera le Québec en provenance du nord-ouest. Un risque de pluie verglaçante est aussi possible puisque le mercure sera de
1°C.
Mercredi soir
Une nouvelle dépression fera son arrivée. Cette fois, le Suroît devrait être aussi touché par des vents qui souffleront à plus de 50 km/h. De la poudrerie sera alors possible, la visibilité risque d’être réduite de mercredi soir à jeudi sur les routes. La prudence sera donc de mise.
Tempête ce week-end
Difficile de prévoir les quantités exactes de neige prévues. Mais selon les observations, il serait question d’une vingtaine de centimètres. Combinée à des vents violents, on parle donc d’une tempête de neige.