Premier cas confirmé de la Covid-19 à l’École de la Baie-Saint-François | VIVA MÉDIA Skip to main content

La direction de l’École de la Baie-Saint-François confirme dans une lettre aux parents, le jeudi 1er octobre, qu’un premier cas d’élève positif à la Covid-19 a été détecté.

Les parents qui ont un enfant qui fréquente l’école secondaire située à Salaberry-de-Valleyfield ont été avisés par courriel de la situation.

Il est indiqué qu’en date du 22 septembre 2020, la Direction de Santé publique de la Montérégie a mis sur pied de nouvelles mesures en ce qui concerne les cas de covid-19 positifs dans les établissements scolaires. Afin de faciliter le processus d’enquête, la Direction de la Santé publique de la Montérégie recommande l’isolement préventif de la bulle-classe lorsqu’un élève est diagnostiqué positif.

« L’enquête de la Direction de la santé publique de la Montérégie est en cours. Dans l’intervalle, nous avons demandé aux parents des élèves de cette classe de garder leur enfant à la maison de manière préventive. Les autres élèves de l’école sont considérés à risque faible jusqu’à la réalisation de l’enquête de santé publique. Ils peuvent donc continuer à fréquenter l’école jusqu’à l’obtention des données de l’enquête qui permettra d’isoler de nouveaux contacts par la suite, s’il y a lieu », indique Marie-Josée Meloche, directrice de l’École Secondaire de la Baie-Saint-François.

Toujours dans la lettre adressée aux parents, il est indiqué qu’ils n’ont pas à faire dépister leur enfant pour l’instant, à moins qu’il ne présente des symptômes compatibles avec la COVID-19.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire