Le gouvernement du Québec accorde un prêt de 4 M$ à l’entreprise Medicom, par l’entremise d’Investissement Québec, pour accélérer l’implantation, à Montréal, d’une usine qui produira plusieurs dizaines de millions de masques N95 et de masques chirurgicaux de niveau 3.
La fabrication de ces derniers débutera dès juillet prochain, alors que celle des masques N95 commencera au mois d’août. À terme, le projet créera 33 emplois permanents et permettra de répondre aux besoins du système de santé. Le premier ministre du Québec, M. François Legault, le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Fitzgibbon, et la ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Danielle McCann, en ont fait l’annonce aujourd’hui.
« Fournir l’équipement nécessaire aux femmes et aux hommes qui sont au front depuis des semaines pour soigner le plus adéquatement possible les Québécois atteints de la COVID-19 suscite chaque jour de multiples questionnements. Heureusement, plusieurs entreprises ont répondu à l’appel du gouvernement pour la production et la distribution de matériel médical. Je tiens à remercier Medicom pour la mise en place de ce projet. Assurément, travailler ensemble et concerter nos actions dans les circonstances actuelles demeurent des incontournables », a mentionné François Legault, premier ministre du Québec
.