Quelque peu intimidée par la caméra, Alyssia Matte invite une amie à se joindre à elle pour son entrevue. Charmante même dans sa timidité, cette jeune adolescente raconte son expérience.
Photo Alyssia Matte
« Nombreux pensent que le concours Miss Teen Québec est un concours de beauté, mais c’est plutôt un concours de personnalité », dit Alyssia, avec insistance. Elle parle de ses nombreux apprentissages, des activités de groupe, des techniques de respiration et même des leçons pour mieux parler en public. « Nous apprenons à bien nous tenir, à bien prononcer, à gérer le stress, etc. », ajoute-t-elle avec une confidence et un bien parlé qui se remarque de plus en plus.
Pour ce concours, dans la catégorie Miss Teen Québec, 126 jeunes filles de partout au Québec se sont inscrites. Ce qui n’était qu’une simple aventure et une occasion d’apprentissage devient pour la jeune une montée possible vers le podium. Elle fait maintenant partie des 12 finalistes.
Pour le futur, elle ne s’attend à rien. Elle se dit déjà tellement chanceuse d’avoir participé et de faire partie des finalistes. « J’ai vraiment hâte, mais peu importe ce qui se passe, nous sommes toutes gagnantes. C’est déjà tellement génial de faire partie des finalistes », termine Alyssia, avec son sourire aussi charmant que sa personnalité.