Un quart de siècle à faire découvrir les animaux | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le zoo Ecomuseum dévoile sa 25e programmation estivale

Le zoo Ecomuseum a récemment dévoilé sa 25e programmation estivale, et petits et grands sont invités à célébrer cet anniversaire tout spécial en compagnie des animaux-vedettes du zoo.

La loutre, animal emblème du zoo Ecomuseum, en fait voir de toutes les couleurs aux familles venues l’admirer.

Vingt-cinq activités originales pour célébrer son 25e anniversaire, telle est la promesse du zoo Ecomuseum pour la belle saison.

En plus d’avoir la chance de rencontrer plus de 115 espèces animales issues de la Vallée du Saint-Laurent au Québec, le public pourra profiter d’activités spéciales tout au long des mois de juillet et août. Ainsi, chaque mardi, les reptiles seront à l’honneur grâce à des présentations spéciales sur ces êtres méconnus et tout à fait mystérieux.

Tous les jeudis, les gens seront invités à participer à une journée thématique originale : les rongeurs, les oiseaux de proie, les canidés et plusieurs autres espèces animales seront présentés grâce à de nombreux jeux, tirages et présentations spéciales qui animeront le site.

Enfin, tous les vendredis de l’été, les visiteurs pourront admirer les impressionnants animaux-vedettes recevoir une collation glacée pour célébrer l’été. Mangent-ils la même chose que les humains pour se rafraîchir? C’est à découvrir!

En plus de ses activités destinées au grand public, le zoo Ecomuseum poursuit son programme éducatif pendant l’été grâce à ses populaires activités sur réservation. Les Déjeuners avec les animaux, incluant loutres, lynx, ours et loups, les journées Apprenti-animaliers, les Nuits Magiques ainsi que le Crépuscule au zoo permettront à tous de percer les mystères du zoo et de ses animaux-vedettes.

À propos du zoo Ecomuseum

Seul et unique zoo extérieur sur l’île de Montréal, le zoo Ecomuseum offre à ses visiteurs une expérience incomparable et naturelle depuis 25 ans. Ouvert au public pour la première fois en 1988, il est exploité par la Société d’histoire naturelle de la vallée du Saint-Laurent, un organisme sans but lucratif dont la mission est centrée sur l’éducation, la recherche et la conservation appliquée. Le zoo Ecomuseum offre la possibilité au public de partager un moment de la vie intime de plus de 115 espèces d’animaux vivants indigènes de la Vallée du Saint-Laurent du Québec. Le zoo Ecomuseum est ouvert 364 jours par année, permettant ainsi aux visiteurs de profiter pleinement de la beauté de ce site de 11 hectares. Pour plus de renseignements, il faut visiter le www.ecomuseum.ca.

Yanick Michaud

Journaliste

Laisser un commentaire