Le Parc historique de la Pointe-du-Moulin amorce sa saison 2024 | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 18 mai dernier, le plus vieux moulin à vent fonctionnel au pays, situé sur l’emblématique site historique de l’île Perrot, a amorcé officiellement sa saison 2024 en ouvrant ses portes aux visiteurs.

Crédit photo : Pointe-du-Moulin

En ce qui concerne la programmation 2024 proposée par la Société de développement du Parc historique de la Pointe-du-Moulin, plusieurs classiques des années passées sont de retour. Pensons notamment à la Fête de la pêche qui se déroulera le 9 juin prochain de 10h à 15h. Il s’agit de l’unique occasion de taquiner le poisson en ce lieu exceptionnel.

Le 16 juin 2024 sera un dimanche champêtre. L’Exposition des voitures anciennes se tiendra le 21 juillet prochain, le Tour de l’île Perrot en kayak le 11 août et les Journées de la culture le 29 septembre. De plus, quelques artisans seront reçus sur le site durant la période estivale où ils feront des démonstrations de métiers d’époque. N’oublions pas le meunier qui fera tourner les ailes du moulin à vent, qui soulignons le, est trois fois centenaire !

Campagne de financement

C’est sous la forme d’événement familial que la Société de développement du Parc historique de la Pointe-du-Moulin organise sa campagne de financement. Cette dernière débutera le vendredi 2 août de 16h à 21h et se poursuivra le samedi 3 août de 13h à 21h. L’objectif de cette campagne de financement est d’amasser la somme de 20 000$, qui permettra de soutenir la mission d’animation de la Société de développement du Parc historique de la Pointe-du-Moulin.

D’ailleurs, tous sont invités au cocktail dinatoire du 2 août en formule 5 à 7 qui lancera les activités et sera suivi immédiatement par la Veillée de contes aux lanternes. Les billets pour le cocktail dinatoire incluent également une entrée pour la Pointe-du-Moulin, l’événement du lendemain où l’entrée sera gratuite pour les 14 ans et moins.

La programmation complète est disponible sur le site internet du Parc historique de la P0inte-du-Moulin.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire