Le Festival de cirque Vaudreuil-Dorion a été un succès pour sa 17e édition. Près de 40 000 personnes se sont présentées malgré la chaleur, la pluie et la mauvaise qualité de l’air.
Robert Charlebois a chanté devant une foule malgré le smog de dimanche dernier.
Crédit photo : Christian Gonzalez
Les Trois Accords et le Vent du Nord ont donné des performances dignes de ce nom. Des gens de tout âge ont rempli l’espace devant la Grande scène pour voir leurs artistes favoris et souligner la Fête nationale. La soirée la plus achalandée a été celle de la performance des Trois Accords qui a attiré une clientèle plus jeune.
Contrairement à d’autres villes et municipalités, la Ville de Vaudreuil-Dorion a tout de même procédé au spectacle des feux d’artifice qui a attiré grand nombre de personnes.
Robert Charlebois, un succès
Malgré le smog causé par les feux de forêt, Robert Charlebois a offert une grande performance devant près de 5000 personnes. Le public a chanté en cœur avec le chanteur québécois. Bien que le spectacle ait été écourté en raison du smog, selon les commentaires sur la page Facebook du Festival de cirque Vaudreuil-Dorion, tous semblent heureux d’avoir pu le voir.
« Nous sommes très reconnaissants [que Robert Charlebois a décidé de performer]. C’est impressionnant qu’à 79 ans, il ait performé comme il l’a fait. C’est une bête de scène qui a donné un spectacle incroyable malgré tout », a souligné Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture à la Ville de Vaudreuil-Dorion.
Des activités pour tous les goûts
La journée de samedi a accueilli le plus grand nombre de personnes. Des entreprises gourmandes de la région étaient présentes pour offrir de la nourriture et des boissons aux participants. Les enfants ont pu profiter d’une zone Ninja Harden pour des acrobaties, de manèges, d’un atelier de création d’un nœud papillon avec l’artiste Fabienne Legrand, d’une station de maquillage dans la Caravane Mozaïk et plus encore.
Le Festival de cirque Vaudreuil-Dorion a donc été un franc succès encore une fois cette année pour se clore sur le spectacle d’une icône québécoise. « On est vraiment content. Le fait que la population réponde aussi positivement nous encourage à continuer », a terminé Vincent Bastien.