À la rencontre des animaux ! | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les animaux ont toujours été populaires auprès des petits comme des grands. De plus en plus des fermes offrent la possibilité d’aller à la rencontre de divers animaux de la ferme et maintenant des alpagas.

(Photothèque)

Connue pour son vergé, la Ferme Quinn, située à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, permet aux visiteurs de rencontrer les divers animaux de la ferme présents sur les lieux. Les familles peuvent ainsi voir des cochons, des moutons, des chèvres, des poules, des lapins, des vaches et des chevaux. Il n’est cependant pas possible de les nourrir.

Chaque animal de la Ferme Quinchien, située à Vaudreuil-Dorion, a été sauvée d’une blessure, de l’abandon ou de la mort. La ferme propose quant à elle une activité hors du commun. En effet, les visiteurs peuvent expérimenter le Yoga-Chèvres. Ce service se fait en groupe priver de 20 personnes et permet aux gens de faire du yoga avec l’incorporation de chèvres.

Les alpagas, ces mammifères aimants  

De plus en plus, les gens désirent être en contact avec des alpagas. Trois fermes de la région de Vaudreuil-Soulanges permettent aux visiteurs de voir cet animal surtout présent en Amérique du Sud.

La Ferme La Belle et ses bêtes situées dans la municipalité de Rivière-Beaudette offre une visite guidée lors de laquelle les gens peuvent caresser et nourrir des alpagas, des ânes miniatures et des chevaux. D’autres animaux sont aussi sur place comme des canards et des poules de la ferme. Les visites se font sur réservation les fins de semaine.

Localisée dans la municipalité de Sainte-Marthe, Alpagas Cajoline est une ferme d’alpagas. Il est possible d’y visiter la ferme et de voir les pensionnaires de ces derniers. Les visiteurs pourront s’y procurer des produits créés à partir de la fibre d’alpaga.

Les Alpagas de la Petite Côte, une ferme à Saint-Lazare, offrent divers services. Les visiteurs peuvent profiter d’une visite guidée en groupe. Les participants de plus de deux ans ont la possibilité d’obtenir un sceau de carottes et des céréales afin de nourrir les alpagas et d’aller à leur rencontre. La ferme propose aussi une expérience unique de yoga entouré d’alpagas, permettant aux visiteurs d’interagir ensuite avec ces derniers. De plus, la ferme est l’endroit parfait pour les adeptes de pique-nique et d’animaux. En effet, les Alpagas de la Petite Côte offrent un pique-nique en compagnie de ses alpagas.

Leave a Reply