Un retour réussi pour les gymnastes du Club Gymini | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les athlètes du Club Gymini ont fait belle figure à leur retour en compétition lors de la première Coupe Québec de la saison dans la catégorie JO-8.

Les athlètes du Club Gymini qui ont participé à la compétition tenue à Saint-Jérôme, Anabel Dubreuil-Bissonnette, Ève-Marie Leblanc, Cassiopée Woo Sun Cheong et Mahélie Woo Sun Cheong, sont entourées des entraîneurs Yann Auclair, Jade Pinsonneaut et Valérie L’Écuyer. La gymnaste Orélie Lefebvre est absente de la photo.

(Photothèque)

Les gymnastes Orélie Lefebvre, Ève-Marie Leblanc, Anabel Dubreuil-Bissonnette, Mahélie Woo Sun Cheong et Cassiopée Woo Sun Chung étaient en action sur les plateau de l’Institut Régional des Sports de Saint-Jérôme.

Ève-Marie Leblanc s’est notamment illustrée en décrochant des médailles de bronze aux barres asymétriques et à la poutre ainsi qu’une médaille d’or au sol où elle a obtenu la note de 9,475 sur 10. Ève-Marie a également terminé 6e au saut et elle a raflé l’or au cumulatif. « Quelle fierté! Ses succès sont le résultat des efforts qu’elle mets à l’entraînement », de louanger Valérie L’Écuyer, entraîneuse au club de Vaudreuil-Dorion.

Anabel Dubreuil-Bissonnette a démontré aux juges le fruit de son travail effectué durant les derniers mois. La gymnaste a remporté la médaille de bronze au sol, l’argent au saut, la 7e position aux barres et la 10e place à la poutre pour s’assurer du 6e échelon au cumulatif des engins. « Anabel s’est démarquée lors de cette compétition en raison de son calme et de sa concentration », mentionne l’entraîneuse Jade Pinsonneault.

Orélie Lefebvre a maintenu une attitude positive tout au long de la compétition et elle a pris le 9e rang au sol de même que la 10e place à la poutre pour finir en 9e position au cumulatif des épreuves. « Orélie a fait preuve de détermination lors des entraînements pour atteindre ses objecitifs », constate l’entraîneur Yann Auclair.

Mahélie Woo Sun Cheong s’est malheureusement blessée à un pied durant la période d’échauffement au saut. Elle a pris part à la compétition malgré tout pour obtenir la 10e place à cet engin. Mahélie a présenté de nouveaux éléments à tous les appareils, mais les résultats n’ont pas été à la hauteur de ses attentes. Elle entend revenir en force lors de la 2e sélection.

Cassiopée Woo Sun Cheong a impressionné à sa première participation à une compétition de niveau 8 dans la catégorie 11-12 ans. Elle a bien fait pour ce retour à Gymini avec la 4e position au saut, la 8e position aux barres, la 4e à la poutre et la 5e place au sol pour se classer 4e au cumulatif des épreuves.

Le Club Gymini propose 7 sports acrobatiques dans 6 gymnases sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. C’est le temps de s’inscrire pour la session d’hiver et les inscriptions se font en ligne au www.clubgymini.org/inscriptions.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Leave a Reply