Le People’s Champ est maintenant champion canadien | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le boxeur Francis Lafrenière a jeté l’euphorie dans le Centre Pierre-Charbonneau en remportant le championnat canadien NCC des poids moyens face à Francesco Cotroni, le vendredi 20 septembre.

Le pugiliste de Coteau-du-Lac a mis la main sur le titre canadien des poids moyens devant environ 1500 spectateurs réunis pour le gala de la série NEW ERA présenté par Groupe Yvon Michel.

Le début du combat a donné lieu à de rudes échanges. Même que majoritairement, celles-ci ont été à l’avantage de Cotroni. Cependant, Lafrenière est demeuré concentré et il a suivi son plan de match à la lettre.

« J’ai manqué quelques opportunités en début de combat, dit Lafrenière. Nous savions que plus le combat allait avancer et plus mon adversaire allait diminuer de cadence. »

À la suite du 4e engagement, l’entraîneur de Lafrenière, Stephan Larouche, a semblé fouetter son poulain. Bien qu’il soit impossible de savoir la nature de la conversation, il est possible d’imaginer que l’entraîneur n’était pas satisfait du déroulement du combat.

« Cotroni n’est pas quelqu’un de facile à boxer, précise Stephan Larouche. Je savais que Francis devait garder ses énergies, car c’était évident que Cotroni allait se bruler. »

Une blessure

Dans la première minute du 5e round, Francesco Cotroni s’est blessé au mollet. La douleur était assez importante pour qu’il mette un genou au sol afin d’avoir une pause. Cependant, le compte de huit secondes réglementaires n’a pas suffi. Dès la reprise, Lafrenière s’est montré opportuniste en ruant de coups son rival, forçant par la même occasion l’officiel du combat, Steve St-Germain, à mettre un terme aux hostilités.

Visiblement heureux de mettre la main sur le championnat canadien NCC, Francis Lafrenière a tenu à remercier les gens présents, ses commanditaires, sa famille, ses entraîneurs, mais aussi Francesco Cotroni.

L’avenir du nouveau champion est encore inconnu. Toutefois, il ne compte pas rester inactif longtemps. « J’aimerais remonter dans le ring une fois avant la fin de l’année. Dans le meilleur des scénarios, mon prochain combat sera vers la fin du mois de novembre. »

Notons finalement que la soirée s’est clôturée par un combat d’exhibition opposant Patrick Côté à Hugo Girard.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire