Le boxeur Avery Martin-Duval passe chez les professionnels | VIVA MÉDIA Skip to main content

N’en pouvant plus de plafonner dans les rangs amateurs, le boxeur Avery Martin-Duval vient de parapher une entente avec le groupe Eye of the Tiger Management afin d’entamer une carrière en boxe professionnelle.

Avery Martin-Duval s’entraîne sous la supervision de Jessy Thompson (Photothèque)

Avery Martin-Duval est âgé de 17 ans. C’est pour cette raison qu’il doit attendre à son anniversaire, le 2 juin prochain, pour apposer sa signature au contrat qui en fera un membre de l’écurie de Camille Estephan.

« Je vais faire mon premier combat chez les professionnels le 15 juin prochain à Shawinigan, explique le jeune boxeur. Mon style de boxe n’est pas vraiment fait pour les combats amateurs. Plutôt que de perdre une année afin de me qualifier pour faire partie de l’équipe olympique de boxe amateur, j’ai préféré faire le saut chez les professionnels. »

Le résident de Saint-Clet montera dans l’arène du Centre Gervais Auto de Shawinigan dans un duel de 4 rounds dans la catégorie des super-plumes, soit 130 livres et moins. « J’ai une petite coupe de poids à faire, explique Avery Martin-Duval. Chez les amateurs, je boxais dans la catégorie de poids que j’avais à ce moment. C’était tellement difficile d’avoir des adversaires. Il n’y avait pas vraiment de boxeur qui voulait m’affronter. Je le dis et je le répète, mais c’est beaucoup mieux pour moi de faire le saut chez les professionnels. »

Dans le cadre de son premier duel professionnel, Avery Martin-Duval sera opposé à Martin Sanchez. Un boxeur provenant du Mexique dont la fiche indique 2 victoires, 3 défaites et 1 verdict nul. « Je ne veux pas pousser les choses, indique Avery Martin-Duval. En ce moment, c’est un rêve pour moi. Je ne l’ai pas eu facile dans la vie donc, je veux profiter de chaque instant. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire