Avery Martin-Duval l’emporte par TKO | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le boxeur Avery Martin-Duval n’a eu besoin que d’un round pour terrasser son adversaire, le Mexicain Martin Sanchez, dans le cadre de ses débuts chez les professionnels le samedi 15 juin à Shawinigan.

Avery Martin-Duval s’est montré expéditif pour son premier combat dans les rangs professionnels. (Photo EOTTM Vincent Éthier)

Alors que tous les amateurs de boxe présents étaient ravis de la performance du boxeur de Saint-Clet, celui-ci est beaucoup plus sévère. Il confirme que même si le duel a duré moins de trois minutes, qu’il a multiplié les erreurs. « Je n’avais pas de jambes, assure Avery Martin-Duval. Ma vitesse était aussi déficiente. J’étais nerveux. C’était mon premier combat professionnel. »

Selon le jeune boxeur de 18 ans, le coup qu’il a asséné pour la victoire en était un parfait. « Je crois que plusieurs boxeurs seraient tombés avec ce genre de coup de poing, dit-il. En boxe professionnelle, les gants sont de 8 onces alors que je suis habitué avec des 10 onces rembourrées. Ça fait toute une différence. Désormais, la défensive fait une bonne différence. »

Dès le lendemain de sa victoire, Avery Martin-Duval était de retour à l’entraînement. « Je boxe de nouveau le 29 juin à Thetford Mine, explique-t-il. Ça sera un autre combat de 4 rounds dans la catégorie des poids super-plumes (130 livres). J’ai averti mon promoteur, Eye of the Tiger Management que ça ne me dérange pas de faire plusieurs combats de 4 rounds. En fait, tant que je ne serai pas totalement satisfait de mes performances, je suis prêt à faire des 4 rounds. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire