Solide performance des athlètes du Club Gymini au Challenge des régions | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Dorion – Des athlètes du Club Gymini ont eu la chance de représenter la région du Sud-Ouest lors du Challenge des régions de gymnastique, qui avait lieu récemment à Rivière-du-Loup. Voici un compte rendu des performances réalisées par les gymnastes du club de Vaudreuil-Dorion.

CATÉRGORIE – R4

Alexandrine L. Roy (R4 9-10 ans) a obtenu sa meilleure note au sol de l’année avec un excellent 8.880. Elle a travaillé très fort pour appliquer les corrections de ses entraîneurs. Elle a su garder le sourire tout au long de la compétition et elle avait une attitude exemplaire.

Satine-Rose Bérubé (R4 9-10 ans) a obtenu son meilleur total de l’année ! C’était aussi la première fois qu’elle présentait son rondade flic en compétition et elle y a obtenu une superbe note de 9.000. Satine-Rose a de quoi être fière car elle a su démontrer une progression tout au long de l’année.

Maya Abu Saliqa (R4 11-12 ans) a très bien « performé » lors de cette compétition. Elle représentait le Sud-Ouest aux barres, au trampoline et au sol. Elle a d’ailleurs remporté la 5e place aux barres avec une note de 9.017 ainsi que la médaille d’argent au sol avec une note de 9.050. Elle a aussi offert une très bonne performance au trampoline.

Frédérique Corbin (R4 11-12 ans) représentait le Sud-Ouest au sol et au tumbling. Elle a d’ailleurs fait une superbe performance au tumbling qui lui a valu la note de 9,300 ainsi qu’une médaille de bronze à cet appareil. Malgré une blessure au genou, elle a réussi à gérer son stress et donner le meilleur d’elle-même.

Noémie Vincent (R4 11-12 ans) représentait le Sud-Ouest au total des engins. Noémie termine 26e sur 54 athlètes lors de cette compétition. Elle a obtenu de bonnes notes aux barres et au sol, soit 8.950 et 9.075, et elle est arrivée en 12e position à ces 2 appareils.

Anaïs Robert (R4 11-12 ans) représentait également le Sud-Ouest au total des engins. Elle a effectué sa meilleure performance de l’année aux barres et au sol, et elle a présenté une magnifique routine à la poutre, qui lui a valu la note de 8.833. Elle a donc remporté la 8e place aux barres ainsi que la 7e place au sol et la 12e position au trampoline.

Cailyn Easey (R4 11-12 ans) représentait elle aussi le Sud-Ouest au total des engins. Elle a remporté la 7e place au total sur 54 gymnastes dans sa catégorie. Elle a effectué sa meilleure performance de l’année au saut, où elle a obtenu l’excellente note de 9.433, ce qui lui a permis de décrocher la meilleure d’or à cet appareil. De plus, Cailyn a gagné la 8e place aux barres ainsi que la médaille d’argent au sol.

Justine Brennan (R4 11-12 ans) représentait le Sud-Ouest aux barres ainsi qu’au trampoline. Elle a su impressionner la juge de trampoline avec sa belle routine et elle a fait une très bonne performance aux barres. Celle-ci lui a valu la note de 9.017, ce qui lui a permis de remporter la 5e place à cet appareil.

Aleina Aguirre-Freud (R4 11-12 ans) représentait le Sud-Ouest au saut et elle a fait une très belle performance. Elle a réussi à obtenir la note de 8.817 et elle est arrivée en 13e position sur 47 athlètes. Elle a affiché tout au long de la saison une très belle progression à cet appareil.

CATÉGORIE – Régional 5

Sophia Anderson (R5 11-12 ans) a terminé son année gymnique avec brio et avec de superbes routines. Lors de cette année, elle a su démontrer une belle progression. Elle termine 1ere à la poutre pour ce Challenge des régions.

Marianne Blain (R5 11-12 ans) s’est plus que dépassée lors des dernières années. Elle est arrivée 8e à la poutre, l’amenant à 27e sur 41 au total des appareils.

Kélia Brood (R5 11-12 ans) est fière, dévouée et énergique. Elle arrive 4e au tumbling et 3e à la poutre lors de la compétition par appareil.

Maya Costa (R5 11-12 ans) est une gymnaste curieuse, minutieuse et attachante. Elle prend la 8e place au sol et la 4e place à la poutre, l’amenant à 12e sur 41 athlètes au total des appareils.

Océane Malonga (R5 13-14 ans) a vécu une superbe année gymnique. Sa détermination et sa confiance seront toujours ses meilleurs alliés. Elle est arrivée 6e aux barres, 5e au trampoline et 3e au tumbling, l’amenant à 8e sur 47 athlètes au total des appareils.

Léanne Pirsch (R5 11-12 ans) est une gymnaste douce, attentionnée et calme. Lors du Challenge des régions, elle est arrivée 8e aux barres et 5e à la poutre lors de la compétition par appareil.

Léa Sahmoud (R5 11-12 ans) est une gymnaste assumée. Lors du Challenge des régions, elle est arrivée 8e au saut lors de la compétition par appareil.

Inscriptions pour le camp de jour

Le Club propose 7 sports acrobatiques dans 6 gymnases sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges et c’est déjà le moment de s’inscrire pour le camp de jour de l’été 2022, il reste seulement quelques places, faites vite !  Les inscriptions se font en ligne, dès maintenant, au www.clubgymini.org/inscriptions

bas de vignette: Les athlètes de la catégorie R5 (photo du haut) ont posé avec leur entraîneure Inès Forgue (à gauche) au Challenge des régions à Rivière-du-Loup. Ci-contre, les gymnastes du Club Gymini chez les 9-10 ans.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire