Un nouveau programme de bourses en soccer gratifie une athlète de Rigaud | VIVA MÉDIA Skip to main content

Rigaud – Une étudiante-athlète de Rigaud se voit attribuer une aide financière de 2 000 $ dans le cadre d’un nouveau programme de bourses en soccer mis en place par les Fondations Aléo, Ali Gerba et Patrice Bernier ainsi que le club des Ringleaders.

Aaliyah Picquet, élève de 1er Secondaire au programme sport-études de l’école du Chêne-Bleu à Pincourt, a offert des performances remarquables lors de la dernière saison de soccer. Âgée de 13 ans, la jeune athlète a marqué un total de 19 buts même si elle était surclassée pour évoluer avec des filles de 3e, 4e et 5e Secondaires.

Première boursière du club Les Ringleaders, Aaliyah est l’une des 7 bénéficiaires de niveau Espoir qui ont été récompensés par la nouvelle initiative de la communauté de soccer. Tout en poursuivant son cheminement en tant qu’athlète, la résidente de Rigaud aimerait éventuellement faire carrière comme entraîneure ou commentatrice à la télévision pour les matchs de soccer.

La remise de bourses s’est déroulée le mardi 18 avril au complexe Complete Striker dirigé par Ali Gerba, ancien joueur professionnel de soccer, devenu entrepreneur et entraîneur. À la suite de la présentation des bourses totalisant 14 000 $, Patrice Bernier, lui aussi un ancien joueur professionnel, maintenant chroniqueur, a donné une conférence sur l’esprit sportif. Une session de jeux animée par Gerba a ensuite suivi, au grand plaisir des récipiendaires.

Angelo Destounis, fondateur du club des Ringleaders, et Marie-Eve Desrochers, directrice du développement philanthropique de la Fondation Aléo et membre des Ringleaders, ont par ailleurs été fidèles à la fibre créative du club en offrant un chandail personnalisé aux boursiers sur place.

Destounis a organisé une collecte de fonds avec les Ringleaders au profit du nouveau programme de bourses, mettant même quelques items de ses mythiques archives de soccer aux enchères. Desrochers a quant à elle couru le marathon de Montréal, finissant première au classement des meilleures collectes de fonds individuelles Du cœur à la course.

Aaliyah Picquet, une athlète de Rigaud en soccer, a reçu une bourse de 2 000 $ en présence de Marie-Ève Desrochers, directrice du développement philanthropique de la Fondation Aléo, et Angelo Destounis, fondateur du club « Les Ringleaders ».

(Photo du haut: Bernard Brault)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire