Vaudreuil-Dorion – La formation « Hockey Experts Vaudreuil » a annoncé une importante signature à quelques jours du match inaugural de sa saison, dont le coup d’envoi sera donné le samedi 23 septembre (20 h) lors de la visite du « Armoires Cuisines Action » de Farnham à l’aréna de Vaudreuil.
Le Campivallensien Jean-Michel Daoust s’alignera avec le « Hockey Experts Vaudreuil » de la Ligue Senior Élite à compter de samedi soir.
(Photothèque)
L’attaquant de Salaberry-de-Valleyfield, Jean-Michel Daoust, qui a remporté la Coupe du Président à deux reprises dans la Ligue Junior Majeur du Québec avec les Olympiques de Gatineau, sera de l’alignement de départ pour le club vaudreuillois.
Âgé de 39 ans, Jean-Michel a récolté 276 points en 272 matchs durant sa carrière dans la LHJMQ. Il a par la suite évolué pour plusieurs équipes professionnelles en Amérique du Nord et sur le continent européen.
Daoust a porté les couleurs de différentes équipes de la Ligue Américaine de hockey (131 points en 246 parties), de la Ligue East Coast (113 en 107) et de la United Hockey League (65 en 70), en plus d’avoir roulé sa bosse en Allemagne, en Autriche et en Norvège.
Jean-Michel se joint au groupe d’attaquants qui comprend déjà Matthew Corbisiero (centre), Alex Larocque (ailier droit), Antoine Billard (ailier gauche), Joshua Desmarais (ailier droit), Joey Chabot (centre), PJ Corsi (ailier gauche), l’ex-Brave Alexis Bourboin (centre), Philippe Lévesque (ailier droit), Maxime Hurtubise Labelle (centre) et Olivier Fleurent (ailier gauche).
À la ligne bleue, on retrouve Jean-Sébastien Taillefer, Matt Herskowitz, Guillaume Morissette, Maxime Clements, Corey Hale et Nicolas Kakouras, qui a disputé sa dernière saison en tant que capitaine des Rangers de Montréal-Est de la Ligue Junior AAA du Québec. Devant le filet, le HEV pourra compter à nouveau sur le duo constitué d’Adam Russo et Philippe Savard-Masse.
Champion de la saison régulière de la Ligue Senior Élite en 2022-2023, le Hockey Experts Vaudreuil sera dirigé à nouveau par l’entraîneur-chef Félix-Antoine Camiré-Daoust lors de la nouvelle campagne qui se met en branle le samedi 23 septembre.