William Carrier amène la Coupe Stanley à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot | VIVA MÉDIA Skip to main content

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot – C’était la fête à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, dimanche, alors que les citoyens de la municipalité ont pu rencontrer un champion de la Coupe Stanley.

Lors du passage de la Coupe Stanley à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, l’attaquant des Golden Knights de Vegas, William Carrier a été photographié en compagnie de Simon Bédard, rédacteur en chef de « Hockey Le Magazine ».

(Photo : André Meunier)

L’ailier gauche des Golden Knights de Vegas, William Carrier a fait vivre une expérience unique aux jeunes et moins jeunes en amenant le précieux trophée sur le site du Parc historique de la Pointe-du-Moulin. Des centaines d’amateurs ont eu la chance de rencontrer le hockeyeur résident de NDIP, qui s’est prêté à des prises photos avec la Coupe de Lord Stanley et des signatures d’autographes.

Membre original de la formation initiale des Golden Knights en 2017-2018, William Carrier a largement contribué à la conquête du championnat des séries de la Ligue Nationale de hockey en marquant notamment une paire de buts importants dans la finale de la conférence Ouest contre les Stars de Dallas. Lorsque les Golden Knights ont pu célébrer devant leurs partisans après avoir vaincu les Panthers de la Floride (7-2), lors du 5e match de la finale, Carrier et ses acolytes de la première heure ont pu effacer de leur mémoire le souvenir de leur campagne inaugurale (2017-2018) de la franchise quand ils avaient perdu la série ultime (4-1) aux mains des Capitals de Washington.

Dimanche, le Perrotdamois de 28 ans a pu partager la magie associée à cet accomplissement avec ses parents, des amis et des partisans heureux. Le bain de foule a duré près de trois heures et William Carrier a ensuite sauté son bateau de plaisance, près de chez lui, pour naviguer sur le lac Saint-Louis avec le trophée le plus prestigieux du sport professionnel.

La médaille de l’Assemblée nationale

Par la même occasion, William Carrier a été honoré par la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, qui lui a attribué la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec. « William a su inspirer notre région grâce à son parcours sportif. Un tel exploit sportif mérite d’être souligné et récompensé », de signifier Mme Nichols.

« Je suis heureuse de lui remettre aujourd’hui la Médaille de l’Assemblée nationale visant à souligner une action exemplaire d’un citoyen. Ses efforts acharnés et sa persévérance encouragent les citoyens à se dépasser et à croire en leurs rêves. William est un ambassadeur pour notre région et c’est un honneur de lui témoigner notre fierté », devait ajouter la députée de Vaudreuil.

Père de deux jeunes enfants, William Carrier a été très généreux de son temps dimanche après-midi quand il a rencontré un à un les jeunes passionnés de hockey qui sont venus le voir. Ce fut un événement mémorable pour tous ceux qui ont su profiter d’une séance d’autographe personnalisée incluant des photos individuelles et une opportunité de toucher à la Coupe Stanley.

Un porte-couleurs des Lions du Lac Saint-Louis M15 AAA Espoir lors de son cheminement au hockey mineur, William Carrier s’est avéré un modèle de persévérance dans sa carrière de hockeyeur. Ignoré par les équipes de la LNH lors de son année de repêchage, après avoir connu des saisons fructueuses dans la Ligue Junior Majeur du Québec, l’attaquant de 6’ 2’’ (188 cm) et 212 livres (96 kg) a tracé son chemin dans la Ligue Américaine avec le club-école des Sabres de Buffalo avant de passer aux Golden Knights de Vegas lors du repêchage d’expansion de la 31e concession de la LNH en 2017.

Depuis ce temps, William Carrier s’est taillé un poste annuellement avec les Golden Knights, devenant un des meilleurs joueurs de 3e trio du circuit Bettman. En 2022-2023, l’athlète natif de LaSalle a connu sa meilleure saison offensive dans la LNH en dépit d’une blessure qui l’a tenu à l’écart du jeu pour 26 rencontres. Une récolte de 16 buts et 9 assistances pour 25 points en 56 matchs a aidé les Golden Knights à terminer au sommet de la Conférence Ouest de la Ligue Nationale. Dans les séries, William Carrier a obtenu 6 points dans le parcours gagnant des champions de la Coupe Stanley, qui ont eu besoin de 22 parties au total pour disposer des Jets, Oilers, Stars et Panthers.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire