Victoire in extremis du «Hockey Experts Vaudreuil» à Waterloo | VIVA MÉDIA Skip to main content

Waterloo – Alex Larocque a marqué avec 33 secondes à écouler dans le match pour permettre à la formation « Hockey Experts Vaudreuil » de remporter une victoire au pointage de 5-4 sur les Maroons de Waterloo, samedi soir dernier, lors de la reprise des activités dans la Ligue de hockey senior élite.

Les troupiers de l’entraîneur Félix Camire ont dû compter à deux reprises dans les 74 dernières secondes du 3e tiers pour venir à bout du club local à l’aréna Jacques-Chagnon. Le « HEV » était en déficit de deux filets lorsque l’attaquant Anthony Mezzagno a complété son tour du chapeau (5e, 6e, 7e) pour créer une égalité de 4-4 en fin de 3e période à 18 :46.

L’équipe de Vaudreuil-Dorion a pris les devants à la 7e minute de l’engagement initial grâce au 1er but de Pier-Luc Franche cette saison, aidé d’Andy Frias-Perron et Xavier Jean. Stéfano Momesso a riposté pour Waterloo avec son 6e de la campagne.

Le « HEV » s’est donné une priorité de 3-1 au cours de la période médiane en vertu du doublé d’Anthony Mezzagno (5e, 6e) qui a trouvé le fond de la cage à 9 :12 et 15 :19.  Christopher Magi (16e, 17e, 18e), à lui seul, a renversé la vapeur pour les Maroons en réussissant 3 buts sans riposte au 3e vingt à 00 :43, 10 :04 et 17 :31. C’est alors que le « HEV » a repris les choses en main pour marquer deux fois durant la dernière minute et demie pour l’emporter in extremis.

Adam Russo était de retour devant le filet du « HEV » et il a eu le meilleur sur son vis-à-vis Sébastien Lefebvre. Jean-Sébastien Taillefer et Maxime Hurtubise Labelle ont obtenu deux passes dans le camp des vainqueurs.

À la suite de ce triomphe, le « HEV » occupe le 2e rang de la LHSE avec une fiche de 11 gains et 3 revers pour 22 points, à égalité avec le « Cuisines Actions » de Farnham (10-4-3) qui a disputé 3 matchs de plus. La formation de Vaudreuil-Dorion n’est qu’à un seul point des meneurs, les Coureurs des Bois de Cowansville (11-5-1, 23 points), qui ont également joué 3 rencontres additionnelles.

Au niveau des compteurs de la LHSE, trois porte-couleurs vaudreuillois figurent dans le Top 10 du circuit, soit : Blake Richardson (2e, 13-16-29 points), Alex Larocque (7e, 12-13-25 points) et Maxime Hurtubise-Labelle (10e, 10-13-23 points). Jérémy Way-Gagnon, de Cowansville, trône en tête des marqueurs avec un dossier de 16 buts et 17 aides pour 33 points en 15 sorties.

Le « Hockey Experts Vaudreuil » sera fort occupé dans les deux prochaines semaines. Après avoir rendu visite à l’équipe « Cuisines Farnham » le samedi 14 janvier à l’aréna Madeleine-Auclair, le « HEV » renouera avec ses partisans pour 3 parties consécutives à l’aréna de Vaudreuil-Dorion contre le « Ventilation Côté » de Laval (samedi 21 janvier, 20h15), les Mustangs de Contrecoeur (samedi 28 janvier, 20h15) et les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon (dimanche 29 janvier, 13h15).

Le premier but de Pier-Luc Franche et le 12e filet d’Alex Larocque, réussi avec 33 secondes à jouer en 3e période, ont valu un triomphe de 5-4 au « Hockey Experts Vaudreuil » samedi dernier à Waterloo.

(Photo : Yves Sanscoucy)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Leave a Reply