Véritable bombe dans la LNAH, Patrick Bordeleau effectue un retour dans l’uniforme des Pétroliers du Nord. Le résident de Soulanges insiste sur le fait qu’il veut jouer au hockey. Les amateurs ne doivent pas croire qu’il livrera de furieux combats. Le principal concerné assure qu’il aurait refusé d’effectuer un retour au jeu si les attentes de la direction de l’équipe avaient été dans ce sens.
Patrick Bordeleau est de retour sur la glace dans la LNAH. (Photothèque)
« J’étais sur le point d’annoncer ma retraite définitive du hockey lorsque la direction des Pétroliers m’a appelé, avoue Patrick Bordeleau. Elle m’a offert de jouer au hockey et non de me battre. »
L’attaquant de 6 pieds 6 pouces qui a disputé 129 parties dans la Ligue Nationale de hockey indique avoir eu des discussions avec sa conjointe avant de donner sa réponse à la formation de Laval. « Nous avons jasé pendant près d’une semaine ma conjointe et moi. C’est évident que si j’avais eu à jeter les gants, la réponse aurait été non. J’ai fait cela trop souvent dans ma vie. J’ai cheminé et je suis passé à autre chose. Maintenant, je suis capable de me contrôler. L’offre des Pétroliers me donne l’opportunité de finir ma carrière sur une bonne note. »
Patrick Bordeleau était en action pour une première fois en deux ans le vendredi 25 février. Il n’aurait pas mis longtemps à faire ressentir sa présence puisqu’il a inscrit le but victorieux de son équipe à 7 m 43 de la période médiane dans une victoire de 4 à 2.
« J’ai joué environ 15 minutes. J’étais assis au banc et j’avais réellement le sourire. J’en profitais pleinement. Je fais ce que j’aime, je joue au hockey. Je souhaite avoir autant de plaisir à toutes les rencontres. Depuis que j’ai 20 ans que je joue au hockey en sachant très bien que je vais me battre. Je ne veux plus faire cela et l’entente que j’ai avec ma famille est que si je dois me battre pour jouer, ça ne vaut plus la peine que je joue. »
Il est là pour gagner
Patrick Bordeleau aime le hockey. Comme tous les joueurs, il veut gagner. Il se dit convaincu que cela est possible cette année avec les Pétroliers. « L’équipe est forte et les gars sont là pour gagner. Je crois que les chances de lever la coupe sont réelles. Je le souhaite. Il me reste encore du bon hockey à disputer, j’ai du plaisir et la direction de l’équipe sait que je ne veux pas me battre. Je ne peux donc pas demander mieux. »
Patrick Bordeleau sera en uniforme le week-end prochain lors des deux rencontres locales des Pétroliers du Nord au Colisée de Laval. Le vendredi 4 mars, il sera en action face aux Éperviers de Sorel-Tracy et le dimanche 6 mars face aux 3L de Rivière-du-Loup.