Jonquière – Il s’en est fallu de peu pour les Intrépides de l’école secondaire du Chêne-Bleu au Tournoi de hockey M13 de Jonquière… Les moins de 13 ans dirigés par l’entraîneur-chef Yannick Guay ont suivi un parcours sans faille en remportant leurs quatre premiers matchs et ils sont venus à un cheveu de tout rafler dans la catégorie AA.
Opposés au Collège Français de Longueuil en grande finale, les Intrépides ont patiné jusqu’en prolongation dans le match ultime pour finalement s’incliner de façon crève-cœur au pointage de 4-3. Un but marqué par le Longueuillois Gabriel Arsenault à 2:48 de la période supplémentaire a tranché en faveur du Collège Français sur la patinoire du Foyer des Loisirs de Jonquière.
Des buts réussis par Christophe Constantin-Lostun, à 1:21 du 3e engagement, et Antoine Girardeau, à la 11e minute, avaient permis à la formation de Pincourt de créer une égalité de 3-3 pour forcer la prolongation. Le Collège Français avaient pris les devants, 2-0, au premier vingt avant de voir Philippe Charron réduire l’écart de moitié à mi-chemin au 2e tiers. Un but marqué 68 secondes plus tard par Étienne Bergeron du Collège Français avait porté le score à 3-1. Le gardien Colin Menary a bien fait devant le filet des Intrépides.
Un triomphe des Intrépides au pointage de 6-1 sur les Lynx d’Alma avait permis aux jeunes hockeyeurs M13 (anciennement pee-wee) d’accéder à la finale. Rémi Brennan a dirigé l’attaque des vainqueurs avec une performance de deux buts et autant de passes. Antoine Giraldeau, auteur d’un doublé, Christophe Constantin Lostun (1-1) et Samuel Lauzon ont été les autres buteurs alors que le gardien Aydenliam Hyunh a été solide devant la cage des Intrépides.
Dans les autres rencontres, les porte-couleurs de l’école du Chêne-Bleu ont eu raison des Sélects du Collège Français de Longueuil (4-0), des Riverains de Laval (3-2) et des Aigles de Roberval (5-1). Rémi Brennan a offert une autre performance de 4 points (2 buts, 2 aides) dans ce match et l’attaquant des Intrépides a pris le 2e rang des pointeurs du tournoi grâce à une récolte de 5 filets et 6 assistances pour 11 points en 5 sorties.