Ligue M18 AAA : le gardien Mathis Langevin réalise 50 arrêts | VIVA MÉDIA Skip to main content

La saison remarquable des Grenadiers de Châteauguay se poursuit dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec et les joueurs de la région de Salaberry-Suroît continuent de se démarquer.

Le gardien des Grenadiers de Châteauguay M18 AAA, Mathis Langevin a été désigné joueur défensif de la semaine se terminant le 21 novembre et il a obtenu la première étoile vendredi soir à Gatineau en vertu d’une performance de 50 arrêts.

(Photo: Grenadiers de Châteauguay M18 AAA)

Le gardien Mathis Langevin, désigné joueur défensif de la semaine se terminant le 21 novembre, a brillé de tous ses feux vendredi soir lors de la visite des Grenadiers au Centre sportif Branchaud-Brière à Gatineau. Le portier de Saint-Zotique a effectué 50 arrêts en temps réglementaire et il s’est vu décerner la première étoile même si la formation châteauguoise s’est inclinée en tirs de barrage, 4-3, devant l’Intrépide.

Cette performance a permis à Mathis Langevin d’améliorer son taux d’efficacité à .907 avec une moyenne de buts alloués de 3,02 et un total de 10 victoires qui lui confèrent la 2e position à ce chapitre dans le circuit Lévesque. En fusillade, Alexis Bourque a été le seul patineur à marquer, d’un côté comme de l’autre, pour procurer la victoire aux locaux. Alexi Sylvestre, de retour d’une blessure, a marqué son 16e but de la campagne pour la troupe de l’entraîneur-chef Eric Lecompte.

Justin Poirier a réussi un doublé dans ce match (24e, 25e) pour consolider sa place en tête des marqueurs de la Ligue M18 AAA. A l’issue des parties du week-end, l’attaquant campivallensien présente un cumulatif de 25 buts et 12 passes pour 37 points en 25 sorties. Le hockeyeur de 15 ans devance Elliott Simard, de Lévis (19-16-35), Danny Akkouche, de Montréal-Laval (17-17-34), Olivier Houde, de Lévis (16-18-34) et son coéquipier de 14 ans, Nathan Lecompte, des Grenadiers (10-22-32).

Samedi, les Grenadiers ont défait les Cantonniers de Magog, 5-4, pour passer seuls en tête de la division Tack, deux points devant la formation de l’Estrie. Xavier Sareault était devant le filet des Grenadiers et il a repoussé 34 des 38 rondelles dirigées vers lui.

L’attaquant de la municipalité Les Cèdres, Charles-Olivier Villeneuve, a compté son 8e filet de la saison et il a été nommé 2e étoile du match. La première étoile, Justin Boisselle (7e), Alexandre Rochefort (1er) Johan Lamarre (2e) et Maverick Thibert (5e) ont été les autres buteurs dans le camp des vainqueurs.

 

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire