Finalement, l’équipe de hockey de la Ligue de hockey Sénior A (LHSA) les Titans, disputera sa première saison à Saint-Polycarpe plutôt qu’à Vaudreuil-Dorion. L’équipe de hockey attend donc les partisans à l’aréna de Saint-Polycarpe pour son match inaugural qui aura lieu le samedi 20 octobre à 21 h.
Photothèque
C’est donc un revirement de situation pour la formation qui est demeurée invaincue lors de ses deux parties préparatoires. Annoncé pour jouer ses parties locales à l’aréna de Vaudreuil-Dorion, la direction de l’équipe doit se tourner vers l’aréna de Saint-Polycarpe pour la saison 2018-2019. « Lorsque je me suis présenté à l’aréna de Vaudreuil-Dorion afin de réserver nos heures de glace, j’ai appris que c’était impossible puisque la Ville ne collaborait pas avec nous dans le projet, explique l’administrateur de l’équipe, Karll Cloutier. Le délai était trop court pour une collaboration avec la Ville de Vaudreuil-Dorion. Sans collaboration, nous ne pourrions pas vendre de billets, afficher nos partenaires sur le bord de la patinoire et avoir notre logo sur la glace. »
Une saison sans Patrick Bordeleau
Ce n’est pas le seul revirement avec lequel M. Cloutier doit composer. Il a appris récemment que son joueur vedette, Patrick Bordeleau, n’est pas autorisé par la LHSA, à endosser l’uniforme des Titans pour la prochaine saison. « La réputation d’homme fort de Patrick Bordeleau fait peur, insiste l’administrateur. La LHSA a comme mission de donner une plateforme aux joueurs à caractère offensif. Un joueur avec un profil de batailleur ne peut pas jouer dans la ligue. Je comprends ce que les dirigeants de la LHSA veulent faire, mais c’est dommage. Patrick Bordeleau aurait été un des meilleurs joueurs. »
Des joueurs de talent
Même sans Patrick Bordeleau, les Titans de Vaudreuil-Soulanges ne seront pas à prendre à la légère. Avec ses deux victoires lors du calendrier préparatoire, la formation compte dans ses rangs plusieurs anciens joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. « Nous sommes l’équipe la plus jeune de la LHSA, mais nos joueurs ont un bon bagage dans le hockey. Certains ont déjà gagné des championnats et ils sont habitués à jouer au hockey dans un calibre élevé. »
Une équipe impliquée
Karll Cloutier mentionne que les Titans souhaitent aider plusieurs organismes de la région de Vaudreuil-Soulanges. « J’invite les organismes qui désirent faire une campagne de financement à nous contacter, via notre page Facebook, dit-il. Nous remettrons des billets et les organismes pourront en vendre et garder une partie des profits. J’aimerais que nos matchs locaux soient tous jumelés avec un organisme. »