Les Intrépides du Chêne-Bleu M13 ont atteint le carré d’as | VIVA MÉDIA Skip to main content

Pincourt – Les Intrépides de l’école secondaire du Chêne-Bleu M13 ont tout donné lors du premier Défi RSEQ de hockey scolaire de la saison, le week-end dernier à Gatineau.

Les Intrépides de l’école secondaire du Chêne Bleu M13 ont remporté 3 victoires au premier Défi RSEQ de la saison à Gatineau, dont une au pointage de 5-4 contre les Harfangs du Triolet.

(Photothèque)

L’équipe de Division 1 a atteint la ronde demi-finale grâce à trois victoires consécutives avant de s’incliner devant les éventuels champions et hôtes du tournoi, les porte-couleurs de la polyvalente Nicolas-Gatineau, au Complexe Branchaud-Brière.

Les jeunes Intrépides de Secondaire 1 ont eu besoin de quelques parties pour se mettre en marche et ils ont ouvert la machine à partir de leur 3e sortie, prenant la mesure du Collège Esther-Blondin par la marque de 4-1 grâce à un barrage de 35 lancers contre 10.

Ce fut ensuite un triomphe au pointage de 5-4 contre les Harfangs du Triolet alors que Ayden Pucyutan a compté le but gagnant avec 43 secondes à écouler dans la rencontre. En quart de finale, les hockeyeurs dirigés par Yannick Guay et Pierre-Luc Tousignant ont eu raison de l’Odyssée de l’école Dominique-Racine de Chicoutimi, 8-6. Les Intrépides ont rapidement pris les devants 4-1 au premier engagement avant de voir la formation saguenéenne demeurer dans la partie avec quelques buts réussis en avantage numérique.

Dimanche matin, affectés par un alignement réduit à cause de blessures, les Intrépides ont perdu 4-0 face à la Polyvalente Nicolas-Gatineau, mais non sans avoir livré une dure bataille à leur 6e match en quatre jours.

« Quand même toute une performance de l’équipe. Les joueurs n’ont jamais baissé les bras comme le démontre le chiffre des lancers (14-5) à notre avantage en 3e période », a louangé l’entraîneur-chef Yannick Guay. « En atteignant le carré d’as, les jeunes ont permis de rencontrer l’objectif fixé par le personnel d’entraîneurs », devait-il exprimer.

Les entraîneurs poursuivent le développement des joueurs en prévision du prochain Défi RSEQ qui aura lieu au début du mois de février à Vaudreuil-Dorion sous les auspices de l’école secondaire du Chêne-Bleu. Les Intrépides M13 seront évidemment en action.

Malgré l’incertitude qui entoure le programme du Chêne-Bleu, les jeunes hockeyeurs « performent » en faisait fi de ce qui se produira dans le futur.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire