Vaudreuil-Dorion – Les écoles secondaires du Chêne-Bleu et Louis-Philippe Paré sont les hôtes des Championnats provinciaux de hockey scolaire de la division 2, dont le coup d’envoi a été donné ce matin (jeudi) à Châteauguay et Vaudreuil-Dorion.
Les deux villes, par l’entremise des deux établissements d’enseignement de la région, qui ont un programme Sport-études certifié par le ministère de l’Éducation, accueillent 40 équipes provenant des quatre coins du Québec dans les catégories M13 (Secondaire 1), M15 (Secondaire 2-3) et M18 (Secondaire 4-5).
Ce sont plus de 600 hockeyeurs qui fouleront la glace des arénas du Centre Multisport de Châteauguay et de Vaudreuil-Dorion au cours de la fin de semaine. Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) couronnera ses trois clubs champions en D2 le dimanche 30 avril à l’aréna de Vaudreuil-Dorion. Les matchs ultimes seront présentés sur la glace Vaudreuil à compter de 12h30 (M13), 14h15 (M15) et 16 h (M18).
Une équipe de la région du Suroît bataille pour les grands honneurs, en l’occurrence les Patriotes M15 de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois qui ont été dominants au cours de la saison régulière dans la ligue provinciale scolaire.
Les troupiers de l’entraîneur-chef Guillaume Taillefer ont occupé le sommet du classement de la section Centre grâce à une fiche immaculée de 22 victoires, aucune défaite et 4 verdicts nuls. En janvier, les Patriotes M15 ont remporté le Tournoi Pierre-Laniel à Beauharnois alors qu’ils ont défait en finale les Riverains du Collège Charles-Lemoyne au pointage de 2-1.
Aujourd’hui (jeudi), les Patriotes affrontent les porte-couleurs du Collège de Lévis sur la glace Kim-St-Pierre du Centre Multisport de Châteauguay.
Les Patriotes M15 de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, champions du Tournoi Pierre-Laniel en janvier dernier (photo du haut), sont les seuls représentants du Suroît aux championnats provinciaux de hockey scolaire en division 2.
(Photo : Patriotes M15 de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois)