Contrecoeur – La formation Hockey Experts Vaudreuil a porté sa fiche à 5 victoires et un revers dans la Ligue de hockey senior élite en prenant la mesure des Mustangs de Contrecoeur par la marque de 7-4, samedi soir, au Centre sportif de l’endroit.
Maxime Hurtubise-Labelle a dirigé l’attaque des vainqueurs avec une paire de filets (4e, 5e) alors que Blake Richardson (5e), Alexandre Larose (2e) et Philippe Lévesque (6e) ont obtenu un but et une passe chacun. Vincent Lévesque (2e) et Alex Larocque (5e) ont également trompé la vigilance du gardien Paul Bourbeau Jr. pendant que Michael Stanzini et Antoine Billard récoltaient deux aides. Le gardien de Vaudreuil-Dorion, Philippe Savard-Masse, a reçu le crédit de la victoire dans le camp du HEVHC.
Selon l’entraîneur Félix-Antoine Camiré-Daoust, le club vaudreuillois est sorti avec les deux points dans une partie en deux temps. Lors de la période initiale, le Hockey Experts Vaudreuil était plutôt amorphe et n’était pas l’ombre du standard démontré depuis le début de la saison. Quand même opportuniste, le HEVCV est rentré au vestiaire avec une égalité de 2-2, gracieuseté de Maxime Hurtubise-Labelle et Alexandre Larose.
Le second engagement a été tout autre pour les éventuels gagnants qui se sont mis en marche avec une production de 5 buts dans cette même période. Le HEVHC a exercé un meilleur contrôle sur le reste de la partie pour ne plus regarder derrière dans les 40 dernières minutes de jeu.
Cette fiche de 5-1 place l’équipe de Vaudreuil-Dorion au 2e rang de la Ligue de hockey senior élite, un point derrière les Loups de Saint-Gabriel qui ont disputé un match de plus. Le Hockey Experts Vaudreuil présente un différentiel de +32 grâce à 46 buts comptés et 14 filets accordés comparativement à +15 pour la formation de première position (44 buts marqués, 29 filets alloués).
Le HEVHC jouera son prochain match le samedi 12 novembre à l’aréna de Vaudreuil-Dorion (20h15) face au Ventilations Côté de Laval. La formation locale disputera ensuite 4 rencontres entre le 18 et le 26 novembre contre les équipes de Contrecoeur, Farnham, Cowansville et Laval.