Vaudreuil-Dorion – Les adversaires de l’équipe Hockey Experts Vaudreuil dans la prochaine série de la Ligue de hockey senior élite sont maintenant connus.
La formation championne de la saison régulière sera opposée aux Loups de Saint-Gabriel à compter du samedi 4 mars à l’aréna de Vaudreuil-Dorion (20 h). Il s’agira du premier match d’un affrontement 4 de 7 contre l’équipe qui a éliminé les Maroons de Waterloo en trois parties consécutives dans la ronde initiale des séries.
Le « Hockey Experts Vaudreuil », qui a complété le calendrier au sommet du classement grâce à une fiche de 17 gains et 3 revers, devront se méfier des Loups dans cette série. Le club de Saint-Gabriel-de-Brandon mise sur beaucoup de profondeur à chaque position et vient de gagner de façon expéditive. Même si les Loups ont terminé au 4e rang avec un dossier de 11-8-1, ils posent un gros défi pour le Black & White.
Le gardien Adam Russo sera l’un des éléments-clés pour la troupe dirigée par l’entraîneur Félix Camiré. Le HEV compte également sur le centre Blake Richardson qui a remporté le championnat des marqueurs du circuit en vertu d’une production de 16 buts et 20 passes pour 36 points en 20 rencontres. L’ex-porte-couleurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand a terminé un point devant Christopher Magi (21-14-35) des Maroons de Waterloo.
Un autre joueur du HEV s’est retrouvé dans une triple égalité au 2e rang puisque Maxime Hurtubise-Labelle a également cumulé 35 points (15 buts, 20 assistances) tout comme Jérémy Way-Gagnon (16-19-35) des Coureurs des Bois de Cowansville. Paycen Bjorklund, de Waterloo, a complété le Top 5 alors que le Coteaulois Alex Larocque, un autre membre du HEV, a suivi en 7e position avec 12 filets et 30 aides pour 32 points en 20 sorties.
La série HEV/Loups se poursuivra à Saint-Gabriel le dimanche 5 mars (15 h), à Vaudreuil-Dorion le samedi 11 mars (20 h), à Saint-Gabriel le 12 mars (15 h) et si nécessaire, le 18 mars à Vaudreuil-Dorion (20 h) et Saint-Gabriel, le 19 mars (15 h). Les détails entourant le 7e match (si nécessaire) restent à déterminer.