L’équipe « Hockey Experts Vaudreuil » éliminée par les Loups de Saint-Gabriel | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Dorion – Le parcours de la formation « Hockey Experts Vaudreuil » dans les séries de la Ligue Senior Élite aura été de courte durée.

Le club champion de la saison régulière a encaissé une défaite au pointage de 6-2 face aux Loups de Saint-Gabriel, samedi soir à l’aréna de Vaudreuil-Dorion, pour subir l’élimination en 5 matchs dans la série demi-finale 4 de 7.

Les troupiers de l’entraîneur Félix Camiré ont réussi à créer une égalité de 2-2 au début de la 3e période grâce au but d’Antoine Billard (3e) avec l’aide de Michael Stinziani. Les Loups ont toutefois scellé l’issue de la série en comptant 4 buts sans riposte pour se sauver avec la victoire. Jordan Levac (1er) a été l’autre buteur du « HEV » et Michael Stinziani a obtenu deux aides tandis que Maxime Bonin s’est avéré le fer de lance de l’attaque des Loups avec un tour du chapeau.

L’équipe de Saint-Gabriel avait pris les devants dans la série le samedi 4 mars à Vaudreuil-Dorion en vertu d’un gain de 5-3. Anthony Mezzagno (2 buts), Joshua Desmarais (1-1) et Peter James Corsi (2 passes) ont récolté deux points chacun pour le « HEV ».

Dans la 2e rencontre disputée à l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel-de-Brandon, le 5 mars, les Loups l’ont emporté 6-4 malgré une paire de buts d’Antoine Billard ainsi que les filets de Samuel Meloche (1-1) et Joey Joly Chabot. Anthony Mezzagno a ajouté deux assistances dans cette défaite du « HEV ».

Le samedi 11 mars, l’équipe vaudreuilloise a gagné son seul match de la série, au pointage de 5-2, alors que Milan Chouinard Centrao et Anthony Mezzagno ont réussi un doublé chacun. PeterJames Corsi (1-1) a été l’autre marqueur dans ce gain à domicile, Joey Joli Chabot a amassé deux assistances et le gardien Adam Russo a été solide devant la cage du « HEV ».

Le lendemain, les Loups ont été victorieux devant leurs partisans pour se donner une priorité de 3-1 dans la série. Dans la défaite de 5-3 du « HEV », Mathieu Herskowitz (1er), Joey Joly Chabot (2e) et Maxime Hurtubise-Labelle (1er) se sont inscrits à la feuille de pointage.

La saison fructueuse du « HEV » a malheureusement pris fin le samedi 18 mars avec une défaite de 6-2 à l’aréna de Vaudreuil-Dorion. « Beaucoup de blessures à des joueurs-clés nous ont fait mal, mais c’est ça les séries éliminatoires » a déploré l’entraîneur Félix Camiré. « Nous avons perdu le meilleur pointeur du circuit (Blake Richardson) dès le premier match en raison d’une blessure. Il a tenu à finir la partie mais il était blessé. »

Le coach estime que Saint-Gabriel a été plus opportuniste dans des rencontres très serrées. « On pourrait dire que leur gardien Jemery Belisle nous a volés un ou deux matchs avec des arrêts spectaculaires par moments. On avait l’impression que les 4 premières parties auraient pu aller des deux côtés. Des matchs avec des buts en fin de rencontre, suivis d’un lancer dans un filet désert, mais nous avons eu nos chances », affirme Félix Camiré.

L’entraîneur a opiné que ses joueurs ont démontré beaucoup de caractère, qu’ils ont toujours su revenir dans le match après avoir tiré de l’arrière. « Cependant, nous avons manqué de l’instinct du tueur. Ça été difficile de retrouver le rythme après 3 semaines sans match mais ce n’est pas une excuse. C’est ce qui avait été voté à l’assemblée générale annuelle et nous en étions conscients », a exprimé Félix Camiré.

Ce dernier a conclu en ces termes : « La déception est grande en raison de la saison de rêve qu’on avait connue avec pratiquement aucun blessé, un bel engagement de nos joueurs et une fierté de faire partie de notre organisation. C’est un cliché mais on avait un groupe spécial puis on aurait voulu aller jusqu’au bout avec ces gars-là, qui ont formé une belle famille. Félicitations à Saint-Gabriel. »

Le gardien Adam Russo a été l’une des pièces maîtresses du « Hockey Experts Vaudreuil » au cours de la dernière campagne, qui s’est soldée par le championnat de la saison régulière dans la Ligue Senior Élite. Le meilleur marqueur du circuit, Blake Richardson, a été blessé dès le match initial des séries.

(Photos : Yves Sansoucy)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire