Le Tournoi pee-wee de Rigaud réunira 28 équipes | VIVA MÉDIA Skip to main content

Rigaud – Les Chevaliers de Colomb de Rigaud seront les hôtes de la 27e édition du Tournoi pee-wee (M13) qui se tiendra du 9 au 12 février à l’aréna du Collège Bourget.

Pas moins de 28 équipes provenant des quatre coins de la province sont inscrites à ce rendez-vous de hockey qui constitue l’un des plus importants de la région du Suroît au niveau simple lettre.

Les catégories A, B et C réuniront notamment des hockeyeurs en provenance de Gatineau, Rouyn-Noranda et Mont-Laurier. Trois équipes de Vaudreuil-Dorion et autant de l’Île-Perrot figurent également parmi les équipes en compétition.

Cet événement annuel profite aux jeunes de Rigaud qui évolue au hockey mineur. « Les profits amassés durant le tournoi seront remis aux quelque 60 enfants de Rigaud qui jouent au hockey. Les familles recevront un montant de 250 $ qui aidera à payer l’inscription pour la saison », de révéler Sylvain Sauvé, un des organisateurs.

En retour, les jeunes et leurs parents auront à donner 4 heures de leur temps en tant que bénévole pour aider au déroulement du tournoi. Les premières rencontres seront disputées le jeudi 9 février en début de soirée alors que les finales de chaque catégorie auront lieu de 14 h à 17 h le dimanche 12 février.

Les organisateurs du Tournoi pee-wee de Rigaud tiennent à remercier les partenaires de l’événement, soit Matériaux Pont-Masson, la Ville de Rigaud, Hockey Experts Vaudreuil et Ventilair Vallée. L’invitation est lancée à la population de Rigaud et des environs pour assister aux matchs de hockey.

Une photo des champions de la classe pee-wee C au Tournoi de Rigaud en 2017 (en haut) et le député fédéral du comté de Vaudreuil, Peter Schiefke, qui procède à la mise au jeu protocolaire.

(Photothèque)

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire