Vaudreuil-Dorion – Un week-end parfait, 9 victoires consécutives et un championnat déjà en poche dans la Ligue de Hockey Senior Élite : voilà ce que vient d’accomplir l’équipe « Hockey Experts Vaudreuil » avec encore deux semaines à faire en saison régulière.
Les troupiers de Félix Camiré et Maxime Thibault ont disputé deux matchs devant leurs partisans en fin de semaine dernière et ils ont répondu à l’appel de façon admirable. Samedi soir à l’aréna de Vaudreuil-Dorion, le « HEV » s’est imposé face aux Mustangs de Contrecoeur et un triomphe au pointage de 7-4 a permis au club vaudreuillois de faire un pas de plus vers le titre.
Le lendemain après-midi, le « Hockey Experts Vaudreuil » a poursuivi sur sa lancée au Centre sportif Soulanges à Saint-Polycarpe pour disposer des Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon par la marque de 3-1 et s’assurer mathématiquement de terminer en tête.
Ainsi, avec encore deux rencontres au calendrier régulier, le « HEV » totalise 30 points en vertu d’une fiche de 15 gains et 3 défaites. Leurs plus proches poursuivants au classement, les Coureurs de Bois de Cowansville ne peuvent les rattraper car ils ont cumulé 25 points avec deux parties à jouer, leur dossier étant de 12 victoires et 6 revers, dont un en temps supplémentaire. Le « Cuisines Action » de Farnham (10-5-4, 23 points) et les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon (9-8-1, 19 points) complètent le « Top 4 » sur 7 équipes.
Le « HEV » s’est approprié un « bye » en vue de la ronde initiale des séries et l’horaire sera dévoilé après la conclusion de la saison régulière, le samedi 11 février. Le club vaudreuillois conclura sa saison le samedi 4 février à domicile en accueillant le « Cuisines Action » de Farnham à l’aréna de Vaudreuil-Dorion (20h15) et en visitant les Coureurs des Bois à Cowansville, le dimanche 5 février (12h45) au Palais des Sports Roland-Desourdy.
Samedi dernier, Antoine Billard s’est illustré dans la victoire de 7-4 sur Contrecoeur avec un doublé (7e, 8e) et une assistance. Peter James Corsi (3e) et Maxime Hurtubise-Labelle (13e) ont également cumulé 3 points grâce à un filet et deux aides. Blake Richardson (14e) et Josh Desmarais (12e) ont récolté deux points chacun dont un but.
Alex Larocque et Michael Stanziani ont également noirci la feuille de pointage avec une paire d’assistances. Adam Russo a eu le meilleur sur Nicholas Gendron et Jocelyn Morrissette entre les poteaux. Le « HEV » menait 7-2 en 3e période avant que les visiteurs réduisent l’écart à 3 buts.
Dimanche à Saint-Polycarpe, un duel de gardiens opposant Adam Russo à son vis-à-vis Jérémy Belisle s’est terminé en faveur du portier vaudreuillois dans un triomphe de 3-1 du « HEV » sur les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon. « Adam (Russo) est très solide depuis plusieurs matchs et il était encore au top de sa forme », a louangé l’entraîneur Félix Camiré.
Les visiteurs ont ouvert la marque sur le but en avantage numérique de Cédéric Chouinard (6e) à 8:59 de la période initiale mais c’est la dernière fois qu’ils ont réussi à tromper la vigilance d’Adam Russo. Matthew Herskovitz (4e), à mi-chemin au 2e engagement, et Anthony Mezzagno (8e), à 16 :55, ont fait pencher la balance du côté des locaux. Maxime Hurtubise-Labelle a concrétisé la victoire du « HEV » avec son 14e filet dans la dernière minute de jeu au 3e tiers, aidé de Josh Desmarais et Anthony Mezzagno. Ce dernier et Maxime Hurtibise-Labelle ont ajouté 3 points (1-2) à leur dossier dans cette rencontre. Alexandre Larose, qui a fourni une passe, a été l’étoile du match pour son travail en désavantage numérique et son énergie contagieuse.
Fait à signaler, le « HEV » compte 3 des 5 premiers marqueurs de la Ligue Senior Élite, soit Maxime Hurtubise-Labelle, qui occupe le 2e rang avec 14 buts et 19 aides pour 33 points, Blake Richardson (3e, 14-18-32) et le Coteaulois Alex Larocque (5e, 12-17-29). Le meneur, Jérémy Way-Gagnon, de Cowansville (16-18-34), devance Maxime Hurtubise-Labelle par un point.
Les amateurs auront une dernière chance de voir le « HEV » en saison régulière, samedi prochain à l’aréna de Vaudreuil-Dorion contre Farnham.