L’Arsenal M13 AAA relève s’impose au Tournoi de Saint-Hyacinthe | VIVA MÉDIA Skip to main content

Saint-Hyacinthe – Des jeunes hockeyeurs de la région ont connu leur jour de gloire au 48e Tournoi de hockey national M13 de Saint-Hyacinthe, qui avait lieu du 3 au 15 janvier.

L’Arsenal du Lac Saint-Louis M13 AAA relève, qui réunit des joueurs « pee-wee » de première année, a enlevé les honneurs de ce prestigieux rendez-vous grâce à un triomphe en finale au pointage de 3-2 sur le Noir et Or de Mortagne. C’est en tirs de barrage que les troupiers de l’entraîneur-chef Sacha Pokulok ont remporté la victoire dans l’affrontement ultime.

En demi-finale, les hockeyeurs âgés pour la plupart de 11 ans ont atteint la prolongation pour vaincre les Lions Black du Lac Saint-Louis par la marque de 3-2. Auparavant, l’Arsenal avait défait le Collège Charles-Lemoyne, 6-4, ainsi que le Vert et Or de l’école Fadette de Saint-Hyacinthe, 4-1, en lever de rideau. Les éventuels champions n’ont subi qu’une seule défaite à leur 2e match (5-3) face aux Corsaires de Pointe-Lévis.

L’attaquant Landon Danis, de Saint-Lazare, s’est illustré dans le camp de l’Arsenal et il a complété le tournoi en tête des pointeurs. Auteur d’un but en finale, Landon a joué les héros lors de la demi-finale en marquant le but décisif avec 90 secondes d’écoulées à la prolongation. Dans cette rencontre, Danis a réussi un doublé alors que Drey Tibbo a obtenu un but et une assistance. Tyson Ito a été l’autre marqueur dans la finale présentée dimanche dernier à l’Aréna LP-Gaucher.

Dans le gain de 6-4 sur le Collège Charles-Lemoyne, Landon Danis a compté 4 buts et Tristan Reynolds a amassé 3 points dont une paire de filets. Le gardien Liam Boily, qui a obtenu le crédit de la victoire dans les deux dernières rencontres disputées par l’Arsenal, a partagé le travail avec Bailey Fortin devant le filet pendant le tournoi.

Les porte-couleurs de l’Arsenal M13 AAA relève proviennent de la grande région du Lac Saint-Louis, incluant les associations de hockey mineur de Vaudreuil-Dorion, Saint-Lazare (HRS), Kahnawake, Beauharnois, LaSalle et Westmount.

Sacha Pokulok, un ancien membre de l’organisation des Capitals de Washington et as-défenseur de la Ligue semi-professionnelle du Québec pendant plusieurs saisons, campe le rôle d’entraîneur-chef du club M13 AAA relève. Son fils Nikolai Pokulok évolue à la ligne bleue.

Mark Ito et Francis Charlebois sont les entraîneurs-adjoints de l’équipe. Ce dernier, un résident du secteur Melocheville, a fait partie de l’édition championne des Braves Junior AAA de Valleyfield en 1998-1999 et son fils Liam Charlebois joue avec l’Arsenal.

L’Arsenal M13 AAA relève du Lac Saint-Louis, champion du 48e Tournoi national de Saint-Hyacinthe, est représenté par Liam Boily, Bailey Fortin (gardiens), Matthew Beck, Logan Cuthill, Nikolai Pokulok, Thomas Malenfant, Landon Danis, Tayten Nolan, Tyson Ito, Matteo Ottoni, Édouard Leclerc, Matteo Panzera, Vincent Lapointe, Brayden Beyor, Drew Tibbo, Tristan Reynolds, Sacha Pokulok (entraîneur-chef), Francis Charlebois et Mark Ito (adjoints).

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire