Vaudreuil-Dorion – L’équipe Hockey Experts Vaudreuil a conclu son dernier week-end d’activités avec une victoire et une défaite dans la Ligue senior élite du Québec.
L’attaquant Blake Richardson a récolté 3 points dans la victoire de 8-2 du « Hockey Experts Vaudreuil » sur le « Ventilation Côté » de Laval à l’aréna de Vaudreuil-Dorion.
(Photo : Tobi-Lynne P. Payne)
Après avoir défait le Ventilation Côté de Laval par la marque de 8-2 à l’aréna de Vaudreuil-Dorion, la troupe dirigée par l’entraîneur Félix-Antoine Carmiré-Daoust s’est inclinée de façon crève-cœur au pointage de 5-4 le lendemain à Saint-Gabriel-de-Brandon face aux Loups de l’endroit.
Dans cette rencontre, un but de Steven Corbeil-Leblanc (7e) réussi à 17:14 de la 3e période a permis aux Loups de l’emporter. Pour le club de Vaudreuil-Dorion, il s’agissait d’un premier revers en quatre sorties cette saison.
A la suite du but de Quentin Garcia pour les Loups, Antoine Billard (2e) et Joshua Desmarais (4e) ont riposté pour le Hockey Experts Vaudreuil en fin de première période. Au second engagement, Marc-Olivier Girard (1er) a porté le score à 3-1 en faveur du club vaudreuillois mais les locaux ont nivelé les chances grâce aux filets de Maxime St-Michel (1er) et Charles-Olivier Ouimet (2e), ce dernier en désavantage numérique.
Chypper Fraser (1er) a redonné les devants aux Loups à la 11e minute du dernier tiers et Anthony Mezzagno (2) a ramené les deux équipes à la case-départ deux minutes plus tard. Le Hockey Experts Vaudreuil s’est toutefois avoué vaincu quand Steven Corbeil-Leblanc a marqué l’éventuel but vainqueur en déjouant le gardien Adam Russo avec moins de 3 minutes à jouer au 3e vingt. Fait à signaler, la formation de Vaudreuil-Dorion a compté 3 de ses 4 buts sur le jeu de puissance.
Le Hockey Experts Vaudreuil, qui occupe le 3e rang sur 7 équipes au classement de la Ligue senior élite du Québec, avait remporté une victoire de 8-2 sur le Ventilation Côté de Laval la veille à domicile.
Joshua Desmarais a mené l’attaque des gagnants avec un tour du chapeau alors que Blake Richardson a connu une soirée de deux buts et une passe. Milan Chouinard-Cintrao et Philippe Lévesque ont contribué à la production offensive avec un but et une passe chacun.
Matthew Herskowitz a été l’auteur buteur du Hockey Experts Vaudreuil pendant que Guillaume Morissette, Antoine Billard, Anthony Mezzagno et le Coteaulois Alex Larocque obtenaient deux assistances chacun. Philippe Savard-Masse a protégé la forteresse de la formation de Vaudreuil-Dorion qui a été blanchie en avantage numérique (0 en 6) tout comme les porte-couleurs lavallois (0 en 6).
Le Hockey Experts Vaudreuil disputera son prochain match le samedi 22 octobre (20h15) devant ses partisans alors que les visiteurs seront les Maroons de Waterloo.