Jeux Olympiques 2022 : Mélodie Daoust espère revenir au jeu | VIVA MÉDIA Skip to main content

La hockeyeuse Mélodie Daoust ne pourra revêtir l’uniforme unifolié ce soir (vendredi) lors du match opposant le Canada à la Finlande lors des Jeux d’hiver de Pékin en Chine.

Mélodie Daoust a célébré un but avec ses coéquipières lors du match initial des Canadiennes au tournoi olympique de Pékin mais une blessure l’a empêché de terminer la rencontre.

(Photo : Hockey Canada)

Blessée à une épaule dans la victoire des Canadiennes (12-1) sur les porte-couleurs de la Suisse, la résidente de Saint-Zotique a quitté difficilement la patinoire pour rentrer au vestiaire et ne plus revenir dans le match.

Hockey Canada a finalement donné des nouvelles sur l’état de santé de l’attaquante, près de 48 heures plus tard, et l’organisation a émis la possibilité qu’elle effectue un retour au jeu avant la fin du tournoi olympique. Hockey Canada s’est contenté de signifier que la Campivallensienne de souche est blessée au haut du corps et qu’elle sera réévaluée au jour le jour. C’est Jamie Lee Rattray qui doit prendre sa place sur le premier trio de l’équipe canadienne.

La joueuse par excellence des derniers Championnats mondiaux féminins et des Jeux Olympiques de 2018 à Pyeongchang a été vue au petit écran lors des cérémonies d’ouverture à Beijing, jeudi, saluant les spectateurs de la main gauche alors que son bras droit était immobile.

Participant à ses 3e Jeux Olympiques, Mélodie Daoust sera absente contre la Finlande vendredi soir lors de la 2e rencontre du tour préliminaire. L’entraîneur-chef Troy Ryan s’est tout de même montré optimiste lors d’une entrevue à CBC que la joueuse de 30 ans retourne dans la mêlée durant la compétition olympique.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire