Décidément, les Grenadiers de Châteauguay sont l’équipe surprise de la Ligue de développement M18 AAA du Québec depuis le début de la saison.
Le gardien de Saint-Zotique, Mathis Langevin, a été désigné 2e étoile dans la victoire des Grenadiers de Châteauguay (5-1) sur les Gaulois de Saint-Hyacinthe, vendredi soir au Centre Multisport.
(Photo : Ligue de développement M18 AAA du Québec)
La troupe dirigée par l’entraîneur-chef Éric Lecompte est parmi les plus jeunes du circuit Lévesque et le club châteauguois continue d’accumuler les victoires pour occuper le 2e rang de la division Tacks à seulement deux points du sommet détenu par les Cantonniers de Magog.
Vendredi soir, le gardien Mathis Langevin de Saint-Zotique et l’attaquant de Salaberry-de-Valleyfield se sont mis en évidence dans la victoire de 5-1 des Grenadiers sur les Gaulois de Saint-Hyacinthe au Centre Multisport de Châteauguay.
Le portier de 15 ans a effectué 28 arrêts dont 25 au cours des deux dernières périodes pour mériter la 2e étoile de la rencontre. Mathis Langevin a porté sa fiche à 7 victoires et 4 défaites avec un taux d’efficacité de .892 et une moyenne de buts alloués de 3,53. Ce triomphe a permis au jeune Zotiquois d’accéder au 2e rang dans la Ligue M18 AAA au chapitre des victoires (7), à égalité avec deux autres gardiens.
L’ailier droit Justin Poirier a poursuivi quant à lui sur sa lancée offensive pour passer en tête des pointeurs de la ligue. Le « 55 » a réussi son 21e but de la campagne et il a ajouté une passe pour amener son cumulatif de points à 29 en 19 matchs. A l’issue des rencontres disputées vendredi soir, l’attaquant de 15 ans devance par un point Elliott Simard des Commandeurs de Lévis et Nicolas Éthier des Vikings de Saint-Eustache qui ont une fiche identique de 16 buts et 12 assistances pour 28 points.
Ty Richardson (4e, 5e) y est allé d’une paire de filets dans le camp des vainqueurs pour décrocher la 1ère étoile tandis que Lou-Olivier Charland, avec deux mentions d’assistance, a obtenu la 3e étoile. Gerry Watson, de Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot, a marqué son 6e but et Justin Boisselle, de Léry, a été l’auteur d’un 5e filet cette saison.
Les Grenadiers, qui ont porté leur dossier à 8 victoires, 5 gains en prolongation ou fusillade et 6 défaites, en viendront aux prises avec les Lions du Lac Saint-Louis cet après-midi (samedi) à compter de 15 h au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux.