Des jeunes de Soulanges impressionnés par deux Anciens Canadiens à Saint-Polycarpe | VIVA MÉDIA Skip to main content

Saint-Polycarpe – Il y avait de la grande visite à l’aréna de Saint-Polycarpe mercredi dernier et des jeunes hockeyeurs de la région ont été impressionnés par la prestance des invités de marque.

Les Anciens Canadiens Richard Sévigny et Pierre Dagenais étaient chargés de la séance d’entraînement des Seigneurs de Soulanges M11 (atome) B, mercredi dernier à l’aréna de Saint-Polycarpe.

(Photothèque)

Pendant près d’une heure, les Seigneurs de Soulanges M11 (atome) B ont eu la chance d’évoluer sous les directives de deux anciens porte-couleurs des Canadiens de Montréal dans le cadre d’une tournée promotionnelle visant à partager la glace avec ces hockeyeurs bien connus.

Le gardien Richard Sévigny et l’attaquant Pierre Dagenais, membres de La Brigade des Anciens Canadiens, présentée par Banque Scotia, ont fait vivre une expérience enrichissante aux hockeyeurs âgés de 9 et 10 ans. Bien que les entraîneurs accompagnent les joueurs de la relève dans une atmosphère positive et amusante pour transmettre leur savoir-faire, la dimension de l’effort soutenu constitue une priorité.

« Ils ont fait travailler les jeunes très fort, donnant des trucs et commandant des exercices de toutes sortes pour les aider à s’améliorer. Ce n’était pas le temps de se tourner les pouces. Les Anciens Canadiens ont été super gentils, accessibles et généreux avec les joueurs », de relater la mère d’un jeune hockeyeur.

Richard Sévigny, qui a gardé les buts pendant 8 saisons dans la Ligue Nationale de hockey avec le Canadien (5) et les Nordiques de Québec (3), ainsi que l’attaquant Pierre Dagenais, qui a disputé un total de 142 matchs avec les Devils du New Jersey (25), les Panthers de la Floride (35) et le Canadien (82), ont pris le temps de jaser avec les jeunes. Bien sûr, les deux Anciens Canadiens étaient disponibles pour une séance de signature d’autographes à la suite de la séance d’entraînement.

L’entraîneur-adjoint Vincent Rioux est celui qui avait inscrit les Seigneurs à la Brigade des Anciens Canadiens, une expérience gratuite s’adressant aux équipes de hockey mineur du Grand Montréal de niveaux M11 (atome) et M13 (pee wee). La pratique adaptée par l’ex-défenseur du Canadien, Gaston Gingras, vise à développer l’esprit d’équipe, l’entraide, le partage de connaissances et d’habiletés.

Les Seigneurs de Soulanges M11 B connaissent une saison remarquable, n’ayant perdu aucun match jusqu’à maintenant. Le 15 janvier, les jeunes troupiers de l’entraîneur-chef Aaron George ont enlevé les honneurs du Tournoi Pierre-Laniel à Beauharnois. « Nous sommes très fiers d’eux et des efforts qu’ils font pour gagner leurs matchs », a louangé le coach des Seigneurs.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire