Activité de relâche scolaire avec Mélodie Daoust à Saint-Zotique | VIVA MÉDIA Skip to main content

Saint-Zotique – Le retour d’une championne de chez nous sera célébré le jeudi 3 mars dans la municipalité où elle habite.

Mélodie Daoust, qui aidé l’équipe canadienne de hockey féminin à remporter la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Beijing en Chine, pourra fêter avec ses concitoyens et concitoyennes à Saint-Zotique lors d’une activité organisée pendant la semaine de relâche scolaire.

Le public pourra rencontrer la triple médaillée olympique et porte-parole de Saint-Zotique à la patinoire réfrigérée, jeudi à compter de 13h30. Mélodie s’adresse aux gens présents et le maire Yvon Chiasson va également prendre la parole.

Il y aura prise de photos et signature d’autographes de 14 h à 15 h. Par la suite, jusqu’à 16 h, du patinage libre et une séance d’exercices avec Mélodie sont prévus.  À noter que l’accès à la patinoire réfrigérée sera limité durant la préparation de l’activité et pendant les discours.

Mélodie Daoust et d’autres athlètes de la délégation canadienne olympique ont été accueillis chaleureusement à leur retour de la Chine après une escale à Vancouver, lundi soir à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. Mélodie et ses acolytes d’Équipe Canada ont connu un tournoi olympique sans bavure, triomphant par la marque de 3-2 contre leurs rivales américaines dans la finale des Jeux Olympiques d’hiver 2022 à Beijing.

L’attaquante native de Salaberry-de-Valleyfield a contribué à la conquête de l’or olympique par les Canadiennes à Sotchie en 2014 et à l’obtention d’une médaille d’argent lors de la victoire en tirs de barrage des Américaines aux Jeux de Pyeongchang en 2018.

Lundi soir à l’aéroport de Dorval (photo du haut), Mélodie Daoust a pu revoir en personne son fils Mathéo après avoir été séparée de lui pendant 43 jours. Jeudi dernier, la résidente de Saint-Zotique a célébré la conquête de médaille d’or olympique avec ses coéquipières.

(Photos : Denis Bourbonnais et Hockey Canada)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire