Nouveau service pour les footballeurs des Intrépides | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le Chêne-Bleu en offre encore plus à ses athlètes

À la lumière des observations de la dernière saison, les autorités du Chêne-Bleu ont constaté une problématique concernant la gestion des études et du football pour certains joueurs.

Les joueurs disposent d’une salle d’étude tous les mardis soir pour faire leurs devoirs.

« Cette année, nous voulons remédier à cette situation en instaurant un nouveau service de soutien académique et organisationnel qui comprend une enseignante ressource pour les joueurs de football », explique Marie-Ève Leduc, qui remplira cette fonction.

Son rôle sera de favoriser et de maximiser la réussite scolaire des joueurs de football.

Plus concrètement, la responsable devra s’assurer d’un suivi académique, d’un suivi organisationnel de gestion du temps, des absences (dues aux libérations des joueurs souvent les vendredis, à la dernière période pour les parties). Elle devra aussi s’assurer que les joueurs respectent leurs engagements envers les enseignants et d’une coordination et d’une meilleure communication entre les enseignants et les entraîneurs de football. « Bref, l’enseignante ressource fait également le lien entre les enseignants et les joueurs de football s’il y a lieu », dit-elle.

Rôle des enseignants et des joueurs

Pour que le service fonctionne à son plein potentiel, les gens de football ont besoin de la collaboration des enseignants. Leur rôle est d’inscrire les interventions au quotidien dans le carnet à cet usage, à savoir un suivi électronique dont s’est doté le Chêne-Bleu depuis maintenant quelques années, qui, entre autres, comptabilise les interventions (devoirs non faits, retards, etc.) en classe et informe les parents à tous les cycles de neuf jours.

Les joueurs de football disposent d’une salle d’étude tous les mardis soir de 16 h 30 à 18 h où ils font leurs devoirs.

« Les joueurs de football ont été informés de leurs responsabilités et prennent le nouveau service au sérieux. Du côté des enseignants, ils font un travail remarquable en étant assidus dans leurs fonctions et en communiquant rapidement ce qui ne fonctionne pas à l’enseignante ressource », lance Marie-Ève Leduc. « Nous croyons qu’en instaurant ce nouveau service de soutien, nos joueurs pourront se doter d’une meilleure structure pour gérer études-football. Ça leur permettra d’avoir des résultats à la hauteur de leurs ambitions et, qui sait, de poursuivre dans cette voie au cégep. »

Yanick Michaud

Journaliste

Leave a Reply