Des patineurs de vitesse de Vaudreuil-Soulanges se signalent | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Dorion – Des athlètes de la région de Vaudreuil-Soulanges se sont distingués lors d’une importante compétition de patinage de vitesse qui se tenait le 7 janvier à l’aréna de Vaudreuil-Dorion.

Un total de 85 patineurs âgés de 10 à 12 ans, membres de 16 clubs provenant d’un peu partout au Québec, ont filé sur la piste lors de cet événement de niveau interrégional. Le Club local, le CPV Trois-Lacs était représenté par 7 patineurs qui ont fièrement défendu les couleurs de la région.

Damyen Jutras, de Saint-Clet, s’est illustré en décrochant la médaille d’argent dans le Groupe 3. Seul un représentant de la ville de Québec, Louie Shepperdson est parvenu à devancer le patineur clétois tandis qu’un autre athlète de la Vieille Capitale, Alexis Laplante a accédé à la 3e marche du podium.

Dans le volet féminin, Alexanne Martel-Baril et Éliane Gaudreau, résidentes de Vaudreuil-Dorion, ont pris le 4e rang dans les groupes 1 et 2 respectivement. De plus, plusieurs athlètes du CPV des Trois-Lacs ont amélioré leur position au classement cumulatif du championnat interrégional.

Cette compétition de haut niveau n’aurait pu être présentée sans la contribution d’une soixantaine de précieux bénévoles de la région. La prochaine rencontre du circuit interrégional de patinage de vitesse aura lieu le samedi 11 février à Rosemère.

Damyen Jutras (photo du haut, à gauche), de Saint-Clet, a procuré une médaille d’argent au CPV Trois-Lacs. Il apparaît sur le podium en compagnie de Louis Shepperdson (or) et Alexis Laplante (bronze). Les 7 athlètes du CPV Trois-Lacs (2e photo) et leurs entraîneurs : (rangée du haut) Rosie Bourbonnais, Éliane Gaudreault, Alexanne Martel-Baril, Esdras Tchutchoua, Louis-Enzo Lachapelle, Maélie Benchiba; (rangée du bas) Félix Sylvestre (entraîneur), Damyen Jutras, Michel Bourbonnais (entraîneur-chef).

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire