Des mentions pour les athlètes de Gymini à la dernière compétition de la saison | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Dorion – La fin de semaine dernière, avait lieu la Coupe Provinciale de gymnastique artistique féminine à Granby. Nos athlètes qualifiées représentaient le Club Gymini pour la dernière fois de la saison 2021-2022.

Des athlètes de Gymini ont représenté le club pour la dernière fois cette saison à la compétition provinciale tenue à Granby.

(Photo d’archives)

Emma Lawn (JO6 9-10 ans) a démontré une grande maturité dans sa gestion du stress pour son jeune âge. Elle avait le sourire aux lèvres dès son arrivée et son attitude a été exemplaire jusqu’à la fin de la compétition. Elle a obtenu son meilleur résultat au saut avec une note de 8.850, qui lui a permis de se classer dans le top 10 à cet appareil. Aussi, c’était la première fois qu’elle présentait son minichelli à la poutre et son tour pieds-mains aux barres.

Sarah-Maude Fillion (JO6 11-12 ans) a fait une très belle routine de barres avec une note de 9.000. Malgré une blessure au talon, elle a réussi à faire tous les appareils. Au sol, Sarah-Maude était très élégante et a obtenu une note de 9.150. Elle a gardé une attitude positive tout au long de la compétition.

Sofy Panfilii (JO6 11-12 ans) a obtenu son meilleur total de l’année. Elle a offert une très belle performance au sol avec un pointage de 9.075 et un puissant saut avec une note de 8.750. De plus, elle a eu mention spéciale des juges à la poutre pour son élégance lors de sa routine.

Emmanuelle Reid (JO6 13-14 ans) a très bien « performé » pour l’ensemble de la compétition. Elle a démontré une belle maîtrise de ses éléments de barres, ce qui lui a permis d’obtenir un pointage de 9.250, sa meilleure note de l’année à cet engin. Emmanuelle a aussi eu une mention spéciale de la part des juges au sol pour sa belle routine énergique.

Malgré une blessure au dos, Kaylie Moufrage (JO6 13-14 ans) a réussi à prendre part à la compétition pour trois appareils, soit les barres, la poutre et le sol. Elle a su présenter une grande maturité dans sa danse au sol. Aussi, elle a démontré pour la première fois cette année, sa sortie layout aux barres. Kaylie s’est grandement améliorée à cet engin depuis le début de l’année.

Le Club Gymini propose 7 sports acrobatiques dans 6 gymnases sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges et c’est déjà le moment de s’inscrire pour le camp de jour de l’été 2022. Les inscriptions se font en ligne, dès maintenant, au www.clubgymini.org/inscriptions

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire