Deux golfeurs élites de la région de Vaudreuil-Dorion ont reçu des appuis financiers totalisant 7 000 $ dans le cadre du Programme de bourses créé en 2014 par la Fondation de l’athlète d’excellence et Golf Québec.
Mathieu Lafontaine, de Vaudreuil-Dorion, a reçu une bourse académique au montant de 3 000 $ de Golf Québec et la Fondation de l’athlète d’excellence.
(Photothèque)
Au nombre des 26 étudiants-athlètes émérites qui ont été récompensés au cours de la soirée du 16 novembre, Mathieu Lafontaine de Vaudreuil-Dorion s’est vu remettre une bourse en excellence académique au montant de 3 000 $. Il s’agit d’une 3e bourse attribuée par Golf Québec (FAEQ) à l’athlète âgé de 17 ans, membre du Club Summerlea.
Un golfeur de Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot, Malik Dao a obtenu pour sa part une bourse individuelle de 4 000 $. Le jeune homme de 17 ans, qui étudie en ligne avec un établissement scolaire de la Colombie-Britannique, a décroché une 5e bourse en excellence académique.
Au total, 70 000 $ en bourses de 2000 $ à 4 000 $ ont été octroyés en lien avec cette 8e édition du programme conjoint de Golf Québec et de la Fondation de l’athlète d’excellence.
Performances sportives et académiques
Mathieu Lafontaine a pris le 5e rang au classement de l’Ordre de mérite des garçons de Golf Québec et il a terminé 6e à la compétition comptant pour le Championnat provincial. Élève de 12e année à l’école secondaire publique Le Sommet à Hawkesbury (Ontario), il a maintenu une moyenne académique de 90% en 5e Secondaire à l’Académie des Estacades.
Le jeune homme originaire de Vaudreuil-Dorion possède des aptitudes naturelles en vente et en développement des affaires. Mathieu envisage de devenir entrepreneur dans le domaine du golf et il aimerait également être entraîneur dans cette discipline sportive.
Malik Dao a représenté dignement le Club de golf Summerlea la saison dernière en décrochant la 2e position à égalité au Championnat provincial junior, en plus de finir 4e à égalité au Championnat provincial amateur.
Etudiant en ligne de 12e année au Westshore Centre for Learning and Training, situé à Victoria en Colombie-Britannique, Malik a conservé une moyenne académique de 89% en 5e Secondaire à l’Académie des Estacades. La finance intéresse Malik qui souhaite obtenir une bourse d’études de la part d’une prestigieuse université.