L’or pour les Mets de La Presqu’Île | VIVA MÉDIA Skip to main content

La fébrilité était au rendez-vous le dimanche 20 août alors que des joueuses de softball de tous niveaux de la Ligue de balle-molle mineure du Lac-Saint-Louis se sont affrontées dans le cadre du tournoi de fin de saison de la LBMLSL. Parmi les parties disputées en finale, celle de la catégorie U11 dans laquelle les Mets de La Presqu’île 1 et les Panthères de Valleyfield, a été riche en émotions.

Sur la photo nous apercevons les joueuses Lily Rose Hains, Léa Bouchard, Noémie Gagnon, Emma Ignat, Romy Leduc, Mégane Poirier, Marie-Odile Séguin, Annjulie Giroux-Cuerrier, Zoé Roy, Sara-Maude Tremblay, Juliette Lauzon, Rafaëlle Duguay, Jade Charbonneau entourées de leur entraineur-chef Marc-André Séguin ainsi que les entraineurs Christian Duguay et Marie-Ève Trottier.

Crédit photo : Mélanie Calvé

Les joueuses des Mets ont récolté l’or ne laissant aucune chance aux Panthères qui se sont inclinées devant la marque de 12 à 0. Ce résultat était gage de la saison presque parfaite joué par l’équipe de La Presqu’Île qui a essuyé une seule défaite au cours de la dizaine de parties disputées. En ce qui concerne le présent tournoi, l’équipe ne compte aucune défaite à son actif. Soulignons également que l’équipe a remporté la 2e position au Tournoi des Rafales 2B qui s’est déroulé à Boisbriand en juillet dernier.

Il est impossible de passer sous silence l’impact des lanceuses Annjulie Giroux-Cuerrier et Zoé Roy qui n’ont accordé aucune présence au bâton à l’équipe adverse. L’entraineur-chef Marc-André Roy mentionne que ces dernières sont fortes des expériences acquises durant les saisons précédentes. En plus du programme double qu’elles ont suivi, des entrainements hors-saison, elles ont régulièrement remplacé dans le U13. Les deux jeunes filles sont également pressenties pour jouer au niveau 2A.

En début de saison, près de la moitié des 13 joueuses des Mets foulait un terrain de softball pour la première fois en se joignant à l’équipe composée de 7 joueuses expérimentées. Celles qui en étaient à leurs balbutiements dans cette discipline sportive se sont retrouvées devant un défi d’envergure : parvenir au même niveau que leurs coéquipières. Défi dans lequel elles ont mordu à pleines dents, soutient leur entraineur. Chose certaine, elles ont relevé le défi avec brio.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply