Coup de cœur de l’année en softball féminin! | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Dorion – L’équipe québécoise U19 de balle rapide féminine a été désignée « Coup de cœur de l’année » par Softball Québec à la suite des succès connus au cours de la dernière saison.

La formation dirigée par l’entraîneur-chef Brad Pelletier a décroché notamment la médaille d’argent aux Jeux du Canada qui se tenaient en août dans la région de Niagara. Équipe Québec U19 avait entamé la campagne avec une première position au tournoi de Brantford (Ontario) en restant invaincue dans ses 8 matchs disputés à cette compétition.

Les jeunes femmes ont continué leur parcours en mettant la main sur la médaille de bronze à la Canada Cup International Softball Championship en Colombie-Britannique avant de rafler l’or au Tournoi des Fusions en Nouvelle-Angleterre. Au Championnat canadien à Fredericton (Nouveau-Brunswick), les filles du Québec ont conservé une excellente fiche de 7 victoires et 2 défaites même si elles ont terminé hors du podium, ayant été éliminées en quart-de-finale lors d’une défaite crève-cœur de 2-1, subie aux mains de Calgary (Alberta 1) sur un coup de circuit à la 6e manche.

La région du Suroît était bien représentée au sein d’Équipe Québec U19 puisque 10 des 15 joueuses élites sont des résidentes de Vaudreuil-Soulanges et Salaberry-de-Valleyfield. Aux Jeux du Canada, on retrouvait quatre athlètes de Saint-Lazare soit Léa Chevrier, lanceuse étoile au Championnat canadien, Olivia-May Giguère (1er but), Alexia Chevrier (receveur) et Naomi Cohen (2e but) ainsi que deux résidentes de Vaudreuil-Dorion, Jessica Mallette (lanceuse) et Naomi Pelletier (arrêt-court).

Équipe Québec U19 a pu compter également sur le talent de trois jeunes Campivallensiennes : Estelle Audette (voltigeur, arrêt-court), Emma Duncan (lanceuse) et Laurianne Lecavalier (voltigeur). L’alignement de la formation québécoise incluait également deux joueuses de Kahnawake, Émily Meloche (receveur) et Bonnie Zachary (voltigeur), de même que Léa Fréchette (voltigeur, Mercier), Annabelle Guay (1er but, Terrebonne), Maxim Provost (utilité, Saint-Eustache) et Valérie Sigouin (3e but, Laval).

L’équipe québécoise U-19 de balle rapide, qui comptait 10 joueuses élites de Vaudreuil-Soulanges et de Salaberry-de-Valleyfield, a été nommée « Coup de cœur de l’année » par Softball Québec.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Leave a Reply