Une 4e bourse pour Alexia Chevrier | VIVA MÉDIA Skip to main content

La jeune athlète de softball Alexia Chevrier, âgée de 18 ans et originaire de Saint-Lazare, a été récompensée pour une quatrième fois par la Banque Nationale et la Fondation Aléo, recevant une bourse de 4 000 $ dans le cadre de la 33e édition du Programme de bourses.

Alexia Chevrier

Crédit photo : Fondation Aléo

Cette distinction vient souligner la constance et l’excellence d’Alexia, tant sur le terrain que sur les bancs d’école. Elle fait partie des 22 étudiants-athlètes sélectionnés cette année, représentant 18 disciplines sportives différentes.

La cérémonie s’est déroulée mercredi dans les nouveaux bureaux de la Banque Nationale à Montréal. En plus du soutien financier, les récipiendaires ont obtenu un accès à vie aux services offerts par la Fondation Aléo : orientation scolaire et professionnelle, mentorat, accompagnement en communication, soutien en transition de carrière, et plus encore. Ces services visent à accompagner les athlètes tout au long de leur parcours sportif et au-delà, afin de favoriser leur épanouissement personnel et professionnel.

La remise s’est déroulée en présence de Patrick Charlebois, conseiller principal en gestion de patrimoine à la Banque Nationale et ultra-marathonien, qui a personnellement salué les membres de la cohorte 2025, en mettant en valeur leurs réalisations académiques et sportives.

Depuis le début de ce partenariat, plus de 425 étudiants-athlètes ont été soutenus par la Banque Nationale. Plusieurs anciens récipiendaires se sont distingués sur la scène internationale, tels que Mikaël Kingsbury, triple médaillé olympique, Félix Auger-Aliassime, Hugo Houle, vainqueur d’une étape du Tour de France, ainsi que Charles Philibert-Thiboutot, Steven Dubois, et bien d’autres.

« La Banque Nationale, partenaire extrêmement important depuis plus de trois décennies, a permis d’appuyer des centaines d’étudiants-athlètes qui sont aujourd’hui des citoyens exceptionnels. Ce soutien a été un moteur de développement pour la Fondation, nous permettant d’innover et d’avoir un impact concret sur le monde du sport québécois », souligne Martin Lavigne, président de la Fondation Aléo, ce partenariat est fondamental.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply