Un soutien financier de 237 132$ accordé pour la conversion au DEL des luminaires des terrains sportifs | VIVA MÉDIA Skip to main content

Un investissement de près de 37,8 millions de dollars pour 34 projets dans la région de la Montérégie a été annoncé par la ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Suzanne Roy. De ce montant, la somme de 237 132$ qui est accordé à la ville de Rigaud pour la conversion au DEL des luminaires des terrains sportifs.

Cet investissement vise à favoriser l’accès à des infrastructures de qualité pour la pratique de sports, de loisirs et d’activités de plein air. Le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air permet à une vaste gamme d’initiatives de se concrétiser et ainsi répondre positivement aux besoins variés des communautés à travers le Québec en termes d’infrastructures récréatives, sportives et de plein air.

Le programme comprend deux volets distincts. Le premier vise la rénovation, la mise aux normes, la construction ou l’aménagement d’infrastructures destinées à promouvoir l’activité physique et le second vise spécifiquement l’aménagement et la modernisation des infrastructures de plein air. 21 projets ont été retenus dans le cadre du volet 1, alors que 13 sont financés par le second volet.

« Je me réjouis de cet appui financier à la ville de Rigaud. Les activités sportives ont des retombées positives autant pour le corps que l’esprit. Je suis heureuse que notre gouvernement soutienne ce projet qui permettra aux citoyens de profiter d’infrastructures sportives qui favorisent la participation de tous dans un milieu sécuritaire’, mentionne Marilyne Picard, députée de Soulanges et adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés et déléguée à la Santé.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire